Domaine : Commercial

Description de la formation :

Classes Virtuelles, Comment ça marche ?

  1. Inscription comme pour n’importe quelle formation
  2. Vous recevez votre convocation et les horaires
  3. A l’heure dite, vous cliquez sur le lien donné et vous retrouvez votre formateur qui alterne, comme en salle, explications et exercices pratiques pétillants & dynamiques.

Cours dynamique grâce à un outil collaboratif de visioconférence adapté avec TEAMS, pas de matériel particulier à part un ordinateur, tablette ou smartphone connecté à internet.

Partage d’écran, échange de fichiers, slide power point & vidéo, chat en live ! 

Objectifs de la formation

Maîtriser les outils et les techniques de vente pour optimiser les ventes des téléconseillers et télévendeurs. Élaborer son argumentaire produit. Prendre en compte les objections et savoir les traiter. Faire du téléphone un instrument performant au service de l'action commerciale.

Public cible

Commerciaux, télévendeurs, téléconseillers qui gèrent par téléphone le développement du portefeuille client. Toute personne chargée de vendre ou promouvoir des produits/services par téléphone

Compétences pré-requises

Aucun prérequis

Durée

2 jours

Nombre de participants maximum

8

Programme

Rappel des principes de la communication par téléphone

  • Adapter le ton, la voix, le rythme verbal, choisir le vocabulaire approprié
  • Développer une proximité positive avec les clients et prospects
  • Savoir écouter activement
  • Poser les bonnes questions, analyser la situation
  • Savoir faire patienter le client

Identifier le décideur et franchir les barrages

  • Les barrages pour atteindre le décisionnaire
  • Le passage du standard / de la secrétaire, quelques astuces
  • Capter l'attention de la personne décisionnaire en utilisant une phrase d'accroche
  • Personnaliser le contact
  • Donner envie d'en savoir plus
  • Distancer les concurrents en faisant la différence

Développer un argumentaire convaincant

  • Structurer les étapes, les règles d'or d'un bon argumentaire
  • S'appuyer sur les besoins identifiés
  • Présenter son offre de façon claire
  • Choisir ses arguments
  • Déterminer son objectif et adapter son message
  • Présenter la solution ou proposition
  • Savoir mettre en avant les points de son offre
  • Ne pas en nier les points faibles et les utiliser
  • Forces et faiblesses : concurrence, rapport qualité / prix

Savoir traiter les objections

  • Surmonter les réticences du client
  • Comprendre le pourquoi de l'objection
  • Savoir identifier fausse et véritable objection
  • Préparer ses réponses aux objections les plus fréquentes
  • Savoir défendre son prix
  • Accompagner le client dans sa décision

Conclure efficacement

  • Savoir quand conclure
  • Détecter les signaux d'achat lors de l'échange
  • Obtenir la validation du client
  • Reformuler la confirmation et l'engagement du client

Dates des sessions 

15 - 16 octobre

Tarif HT

1 200€ HT

Informations diverses


S'inscrire à la formation

Accéder à la plateforme d'inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

En savoir plus

 

Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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