Description de la formation

Domaine : Bureautique et informatique

Description de la formation : Formation éligible au CPF (code CPF 237359)
A l’ère du numérique, les modèles traditionnels de prospection commerciale sont de moins en moins efficaces car trop intrusifs. Les commerciaux B2B ont besoin de nouveaux outils et d’une nouvelle méthode pour prospecter.
Cette méthode, c’est le Social Selling.
Cette démarche consiste pour les commerciaux à utiliser les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook), en développant une vraie méthodologie, afin d’interagir et se connecter avec leurs acheteurs potentiels avant, pendant et après une vente.
Possibilité de passer l'examen TOSA (éligible au CPF sous le code CPF 237359).

Objectifs de la formation

Appréhender les outils numériques de la prospection digitale.
Maîtriser les pratiques d’identification et d’organisation de vos prospects.
Identifier les événements déclencheurs d’opportunités de vente.
Maîtriser les pratiques de connexion et d’engagement avec vos prospects.
Construire et piloter vos campagnes de prospection digitale.

Public cible

Tout public.

Compétences pré-requises

Quelques connaissances relatives au web et à l'informatique seraient souhaitables.

Durée

14 heures ou 2 jour(s)

Nombre de participants maximum

7

Programme

Introduction
- Qu’est-ce que le Social Selling ?
- Comprendre les attentes des acheteurs B2B à l’ère du Digital
- Passer de la prospection « dans le dur » au Social Selling
- Maîtriser les 4 piliers du Social Selling

Module 1 – Construire un profil pour attirer ses acheteurs
Concept clé : Le contenu de votre profil doit vous présenter comme un professionnel crédible, digne de confiance et capable d’apporter de la valeur ajoutée dans le cycle d’achat de votre acheteur afin de l’inciter à passer à l’action avec vous. Construisez votre marque professionnelle !
Objectifs pédagogiques :
- Définir le profil de son acheteur idéal
- Rédiger un profil social qui attire son acheteur idéal
- Optimiser les éléments clés de son profil social
- Etre trouvé par ceux qui recherchent vos produits et services

Module 2 – Rechercher et identifier ses prospects
Concept clé : De nouveaux acheteurs et de nouvelles opportunités d’affaires apparaissent chaque jour en provenance de sources multiples. Apprendre à les identifier grâce à différents outils numériques permet d’établir des relations avec des acheteurs qualifiés et d’optimiser vos campagnes de connexion.
Objectifs pédagogiques :
- Etendre son réseau relationnel
- Utiliser les groupes de discussion de ses acheteurs
- Créer ses recherches et ses listes de prospects
- Pratiquer les différentes techniques d’identification de prospects
- Détecter les événements déclencheurs d’opportunités d’affaires
- Valoriser la sphère d’influence de ses relations

Module 3 – Trouver et partager du contenu qui intéresse ses prospects
Concept clé : Le contenu sur les réseaux sociaux est ROI ! Le contenu est le point d’appui majeur pour se connecter avec vos prospects potentiels et les accompagner tout au long de leur parcours d’achat.
Objectifs pédagogiques :
- Comprendre le processus d’achat de ses acheteurs,
- Identifier les différents types de contenus adaptés aux différentes étapes du cycle d’achat,
- Pratiquer la curation de contenus,
- Savoir organiser ses contenus,
- Rédiger des messages d’accompagnement de ses contenus qui captent l’attention de ses prospects,
- Maîtriser les bonnes pratiques de partage de contenus ,
- Savoir engager et entretenir la conversation avec ses prospects

Module 4 – Construire son processus de prospection avec le Social Selling
Concept clé : Le Social Selling sans processus, c’est juste de l’activité et de l’accumulation de données. Organiser le Social Selling en processus de prospection conduit à construire un flux continu et durable d’opportunités d’affaires.
Objectifs pédagogiques :
- Construire sa routine quotidienne de Social Selling en 10 étapes
- Maîtriser les étapes clés d’une campagne de Social Selling
- Elaborer son plan d’action Social Selling et de progression individuelle

Dates des sessions 

Du 14 au 15 mai 2020
Du 23 au 24 juillet 2020
Du 24 au 25 septembre 2020

Tarif HT

700 euros HT

Informations diverses 

LE TARIF COMPREND le support de cours.
LE TARIF NE COMPREND PAS le passage de certification TOSA (50 euros HT dans le cadre de la
formation).


S'inscrire à la formation

Accéder à la plateforme d'inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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