Domaine : Communication et Commercial

Description de la formation

Le développement des réseaux sociaux constitue un potentiel de ventes additionnelles pour les marques. Vous appréhendez ces réseaux, souhaitez découvrir comment vous lancer et éviter les erreurs afin de déployer une stratégie de social selling efficace ?

Cette journée de formation avec ses ateliers pratiques vous apportera des réponses claires.

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques d’une prospection réussie et augmenter votre portefeuille client
  • Vendre avec les réseaux sociaux professionnels B to C tel que Facebook et B to B tel que Linkedin

Public cible

Toute personne ayant des fonctions dans le Commercial souhaitant optimiser son approche commerciale dans le digital et optimiser la collaboration marketing-ventes au service de l’efficacité commerciale.

Durée

1 jour

Nombre de participants maximum

Pas de limite

Programme

  • Décryptage des opportunités du Social Selling pour des professionnels- Focus Facebook et LinkedIn
    • Utiliser Facebook et LinkedIn
    • Présentation de bonnes pratiques/exemples d’action Social Selling
    • Quelques chiffres secteur pour démontrer l’impact de ces réseaux sociaux sur le business
  • Brainstorming collaboratif sur des actions Social selling adaptées
    • Cadrage de la clientèle
    • Construction d’un message adapté aux attentes de la clientèle ? Quels points clés ? Quels éléments mettre en avant ?
  • Application en individuel sur les pages
    • Présentation de l’outil CANVA par la formatrice qui permet de faire des visuels adaptés aux réseaux sociaux
    • Accompagnement par la formatrice auprès des participants au cas par cas – dans l’idéal, des groupes seront créés en fonction des attentes.
  • Ouverture aux autres réseaux sociaux
    • Panorama d’opportunités de commercialisation digitales btob via d’autres réseaux sociaux

Dates des sessions 

Formation 100% en autonomie et à distance réalisable au choix du participant entre le 2 novembre et le 31 décembre 2020

Tarif HT

600€ HT 


Documents à télécharger


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Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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