Description de la formation

Domaine : Commercial

Description de la formation : Développez et accélérez vos ventes grâce à une utilisation avancée de LinkedIn

Objectifs de la formation

  • Générer du business grâce à une approche de Social Selling très poussée sur LinkedIn (ventes additionnelles, croisées, etc)
  • Conquérir de nouveaux clients en publiant des contenus engageants et en construisant son influence sur LinkedIn
  • Optimiser son profil pour sortir du lot, développer un réseau fertile et se positionner stratégiquement auprès de ses prospects et clients
  • Devenir un as du Social Selling pour resserrer le lien avec ses clients, garantir leur fidélité

Public cible

Fonctions commerciales et marketing

Compétences pré-requises

Aucun prérequis 

Durée

12 heures

Nombre de participants maximum

75 participants

Programme

Module 1 : Ce qu'il faut absolument comprendre pour faire du vrai Social Selling sur LinkedIn

  • Pourquoi LinkedIn est le réseau social roi pour le Social Selling
  • Le nouveau positionnement de vos clients et la stratégie d'inbound marketing
  • Susciter l'engagement par ses posts et articles, un premier aperçu
  • Les points clés de l'interface LinkedIn pour du Social Selling éclairé
  • Créer du lien entre marketing et commerciaux pour une démarche Social Selling de qualité
  • Activités : Partir du bon pied sur LinkedIn grâce aux fondamentaux du Social Selling

Module 2 : Compléter et optimiser son profil LinkedIn, sortez du lot tout de suite !

  • Devenir expert sur LinkedIn en 9 ingrédients
  • Les astuces pour marketer et optimiser son "header" (haut de profil)
  • Votre profil, un espace stratégique pour vos mots clés business (SEO)
  • Compléter et optimiser son “résumé”, et les médias associés
  • Améliorer son référencement pour attirer des prospects grâce à son jeu de compétences
  • Activités : Construire un profil LinkedIn ultra-performant, et vraiment différenciant !

Module 3 : L'intelligence réseau sur LinkedIn pour faire du vrai Social Selling

  • Les deux erreurs typiques qui génèrent un réseau qui ne sert à rien
  • Transformer des leads en réels prospects grâce à des campagnes stratégiques d'invitation
  • Les astuces pour trouver des prospects efficacement avec un compte LinkedIn gratuit
  • Les meilleures pratiques de demande de connexion, et les pires !
  • Structurer son réseau et le faire vivre : une démarche essentielle pour le commercial connecté
  • Activités : Construire un réseau véritablement utile et fertile

Module 4 : Animer, interagir, engager... Influencer !

  • Les possibilités techniques de publication sur LinkedIn
  • Critères de viralité de publications , ratios d'engagement et algorithmes LinkedIn
  • Publier un contenu de qualité en lien avec l’équipe marketing / communication de son entreprise
  • Trois propositions de feuille de route pour votre plan d'action Social Selling
  • Techniques / palettes d’accroche de prospects
  • Activités : Publier un contenu engageant et générer des liens de qualité et concrets

Dates des sessions 

  • 21 sept.2020
  • 16 nov. 2020

Tarif HT

700 €

Informations diverses  

La formation se réalise entièrement à distance sur notre plateforme de formation. L’apprentissage est tutoré par des experts et le participant est accompagné tout au long de sa formation par l’équipe Unow. La formation se compose d'un parcours pédagogique complet structuré autour de vidéos, d'activités pratiques aux formats variés, d'évaluations, d'ateliers et de tutorats individuels et collectifs. La formation Unow dure 4 semaines (à raison de 2 à 5 h de travail hebdomadaire, en alternant temps synchrones et asynchrones) et se conclut par une certification. Les participants ont accès à vie à la communauté et aux contenus constamment mis à jour par l'équipe Unow.



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Accéder à la plateforme d'inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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