Description de la formation

Domaine : Communication

Description de la formation :Les enjeux de l'accueil client de qualité, les compétences techniques et relationnelles, la gestion des situations difficiles

Objectifs de la formation

Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité pour développer l'image de marque de l'entreprise

Public cible

Tout salarié en relation avec la clientèle

Compétences pré-requises

Pas de compétences spécifiques

Durée

Classe virtuelle de 10 heures (3 x 2h30 + 2h30 de travaux inter sessions)

Nombre de participants maximum

7

Programme

Les enjeux de la qualité de l’accueil client pour l’entreprise :

Accueillir

  • Les bases de la communication : canaux de communication, assertivité, écoute active, VAKOG, reformulation
  • Accueillir et transférer un appel
  • Adapter la communication en fonction des profils comportementaux

Gérer des situations difficiles

  • Les comportements défensifs et leurs traitements : Méthode ECART
  • Traiter un désaccord sans altérer la relation : Méthode SORA + CPCS + CQQCOQP
  • Maîtriser la communication positive pour renforcer la productivité
  • Les techniques qui favorisent la communication  : Feedback, Questionnement
  • Traiter une réclamation
  • Répondre à une objection

Dates des sessions 

Les 27 et 28 mai (14h-16h30) et le 4 juin (14h30-17h) 

Autres dates : contacter l'organisme de formation

Tarif HT

600 €

Informations diverses 

Nous ne faisons pas d'inscriptions en ligne pour les formation courtes, Inscription par mail à thomas.faure@formation-lac.com


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Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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