Description de la formation

Domaine : Bureautique et informatique

Description de la formation : Maîtrisez les fondamentaux des réseaux sociaux et construisez la stratégie de visibilité qui vous ressemble

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fondamentaux des principaux réseaux sociaux
  • Intégrer les réseaux sociaux à son quotidien professionnel
  • Construire son identité numérique et harmoniser ses différents profils
  • Élaborer un plan d’action efficace pour gagner en visibilité

Public cible

Novices et utilisateurs occasionnels des réseaux sociaux

Compétences pré-requises

Aucun prérequis

Durée

12 heures

Nombre de participants maximum

75 participants

Programme

Module 1 : Découverte de l’univers des réseaux sociaux

  • L’invention du Web et son évolution
  • Les différences entre médias sociaux & réseaux sociaux
  • Les enjeux des entreprises sur les réseaux sociaux
  • Les différents types de contenus sur les réseaux sociaux
  • Les postures à adopter sur les différents réseaux sociaux
  • Activités : Faire l’autodiagnostic de sa présence sur les réseaux sociaux

Module 2 : LinkedIn et Twitter : les réseaux incontournables du monde professionnel

  • Introduction à LinkedIn : la puissance du réseau
  • Les fondamentaux de LinkedIn : créer et paramétrer correctement un compte et un profil
  • Les paramètres avancés de LinkedIn, le fonctionnement de son algorithme et l’optimisation de son utilisation
  • Les fondamentaux de Twitter : renforcer sa présence en ligne et faire une veille efficace
  • Les pratiques avancées pour animer un compte Twitter
  • Activités : S’exercer à l’utilisation de LinkedIn et Twitter avec des cas pratiques

Module 3 : Facebook, Instagram et les nouveaux acteurs : les dernières tendances dans les réseaux sociaux

  • Les fondamentaux de Facebook : créer un compte, un profil et gérer les paramètres de confidentialité
  • L’intérêt de Facebook pour les entreprises
  • Les fondamentaux d’Instagram et son usage professionnel
  • La pratique avancée d’Instagram dans un contexte d’entreprise
  • Les autres réseaux sociaux à connaître
  • Activités : Identifier des entreprises qui ont une pratique efficace de Facebook

Module 4 : Mettre en place un plan d’action pour gagner en visibilité

  • Le choix des bons réseaux sociaux selon les objectifs fixés
  • La gestion des contacts et d’une communauté sur la durée
  • La définition d’une ligne éditoriale pour guider la production de contenus
  • L’importance d’un calendrier pour optimiser l’efficacité des publications
  • Sélection des meilleurs outils annexes pour optimiser l’utilisation des réseaux sociaux
  • Activités : Construire son plan d’action sur les réseaux sociaux

Dates des sessions 

  • 14 sept. 2020
  • 23 nov. 2020

Tarif HT

700 €

Informations diverses  

La formation se réalise entièrement à distance sur notre plateforme de formation. L’apprentissage est tutoré par des experts et le participant est accompagné tout au long de sa formation par l’équipe Unow. La formation se compose d'un parcours pédagogique complet structuré autour de vidéos, d'activités pratiques aux formats variés, d'évaluations, d'ateliers et de tutorats individuels et collectifs. La formation Unow dure 4 semaines (à raison de 2 à 5 h de travail hebdomadaire, en alternant temps synchrones et asynchrones) et se conclut par une certification. Les participants ont accès à vie à la communauté et aux contenus constamment mis à jour par l'équipe Unow.



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Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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