Description de la formation

Domaine : Commercial

Description de la formation : Développez une relation client durable et impactante pour valoriser le capital client de votre entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques de base pour créer une relation client saine et durable
  • Réussir sa veille pour passer de la connaissance client à l’intelligence client
  • Utiliser l’assertivité afin de gérer la complexité et la multiplicité des insatisfactions clients 
  • Co-construire une expérience client exceptionnelle en utilisant les ressources marketing et digitales de son entreprise

Public cible

  • Fonctions relations clients B2B : Chargé(e)s de relation client, Customer success managers, Responsables relation client
  • Fonctions commerciales B2B : Commerciaux, Responsables grands comptes ou de portefeuille, Responsables commerciaux, Ingénieurs et technico commerciaux

Compétences pré-requises

Aucun prérequis 

Durée

12 heures

Nombre de participants maximum

75 participants

Programme

Module 1 : Faire vivre la relation client dans un contexte digital et concurrentiel 

  • Renforcer le niveau d’information du client, et sur le client
  • Etablir son SWOT digital pour impacter de façon durable l’image donnée à ses clients 
  • Affirmer son personal branding pour augmenter la confiance du client 
  • Pitcher l’attention et l'intérêt de votre client 
  • Transformer un appel client entrant en opportunité d’affaire
  • Activité : Pitcher un évènement en utilisant le Golden Circle

Module 2 : Capitaliser sur la confiance de vos clients afin de gagner en efficacité 

  • Les 4 questions à poser à votre client pour identifier ses points de douleurs
  • Comment proposer une solution basée sur la valeur pour renforcer l'intérêt de mon client ?
  • Individualiser sa relation client
  • Rétablir le lien humain avec vos clients
  • Qu'est-ce que le commercial teaching ?
  • Activité : Préparer son plan d’actions client grâce à de bons “insights”

Module 3 : Les techniques comportementales être serein face à un client insatisfait 

  • Anticiper et retenir un client sur le point de partir grâce à l’assertivité 
  • Faites de vos clients mécontents votre meilleur atout
  • Osez vous exprimer, vos clients vous remercieront ! 
  • L'art du compromis quand les rapports de forces s'instaurent
  • Vous êtes la cause de l'insatisfaction client : comment réagir ? 
  • Activité : Faire face aux différents clients mécontents 

Module 4 : La fidélisation du client, un enjeu du quotidien

  • Créer une attache émotionnelle 
  • Faire connaître ses points forts 
  • Faire passer à l’action 
  • Les indicateurs de satisfaction client
  • Utiliser un CRM pour centraliser ses données et mieux les transmettre en interne
  • Activité : Construire un plan de fidélisation

Dates des sessions 

A la demande

Tarif HT

700 €

Informations diverses  

La formation se réalise entièrement à distance sur notre plateforme de formation. L’apprentissage est tutoré par des experts et le participant est accompagné tout au long de sa formation par l’équipe Unow. La formation se compose d'un parcours pédagogique complet structuré autour de vidéos, d'activités pratiques aux formats variés, d'évaluations, d'ateliers et de tutorats individuels et collectifs. La formation Unow dure 4 semaines (à raison de 2 à 5 h de travail hebdomadaire, en alternant temps synchrones et asynchrones) et se conclut par une certification. Les participants ont accès à vie à la communauté et aux contenus constamment mis à jour par l'équipe Unow.



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Accéder à la plateforme d'inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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