Description de la formation

Domaine : Commercial

Description de la formation : Apprendre à s'organiser et créer des documents professionnels

Objectifs de la formation

Organiser son action de prospection téléphonique. Qualifier ses prospects. Obtenir le rendez-vous. Savoir rebondir sur les refus

Public cible

Commercial, ingénieur commercial, téléprospecteur, assistant commercial ou vendeur sédentaire souhaitant optimiser l'efficacité de sa prise de rendez-vous par téléphone.

Compétences pré-requises

Maîtriser l'usage courant d'un PC / ordinateur pour les sessions à distances.

Durée

14 heures

Nombre de participants maximum

10 participants

Programme

Préparer sa séance de phoning

  • Créer un environnement propice à l'appel : temps et lieu, fichiers et argumentaires adaptés.
  • Identifier et qualifier les interlocuteurs pertinents.
  • Cibler le décideur final.
  • Se fixer un objectif et un timing par vague d'appel.
  • Se conditionner positivement.
  • Mise en situation : obtenir le rendez-vous.

Donner confiance dès les premiers instants.

  • Franchir les différents barrages : accueil, secrétaire.
  • Personnaliser le contact.
  • Capter l'intérêt du prospect dès les premiers instants, la méthode AIDA : attirer l'Attention ; susciter l'Intérêt ; renforcer le Désir ; inciter à l'Action.
  • Utiliser les mots qui font mouche au téléphone.
  • Adopter les attitudes gagnantes : dynamisme ; enthousiasme.

Ateliers pratiques : passer les barrages et réussir ses accroches.

Obtenir le rendez-vous

  • Proposer rapidement le rendez-vous.
  • Rebondir sur les objections spécifiques à la prospection pour obtenir le rendez-vous.
  • Réussir sa prise de congés.
  • Renforcer l'envie du prospect.
  • Préserver la relation avec le prospect, même face à l'agressivité.
  • Se remotiver après un appel non abouti.
  • Mise en situation : rebondir sur les objections.

Finaliser la prospection téléphonique

  • Formaliser les informations obtenues sur le prospect.
  • Transmettre les informations au sein de l'entreprise.
  • Programmer les relances.
  • Réaliser les relances.
  • Suivre ses résultats : savoir s'auto-analyser pour augmenter son taux de réussite.
    • Atelier pratique : optimiser son plan de prospection.

Dates des sessions 

Accès permanent

Tarif HT

  • Tarif HT VISIOCONFERENCE : 560 €
  • Tarif HT INTRA Visioconférence/Présentiel : 1 330 €
  • Tarif HT INTER en présentiel : 630 €

S'inscrire à la formation

Accéder à la plateforme d'inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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