Description de la formation

Domaine : Commercial

Description de la formation : Acquérir les techniques de prospection commerciale.

Objectifs de la formation

  • Recentrer son temps et son énergie sur les enjeux stratégiques.
  • Faire respecter ses priorités commerciales.
  • Utiliser positivement son stress pour booster les ventes.
  • Adapter sa stratégie de prospection commerciale aux réseaux sociaux.

Public cible

Commercial, ingénieur commercial, téléprospecteur, assistant commercial ou vendeur sédentaire.

Compétences pré-requises

Maîtriser l'usage courant d'un PC / ordinateur pour les sessions à distances.

Durée

21 heures

Nombre de participants maximum

10 participants

Programme

Commerciaux, optimisez votre temps :

  • Faire le diagnostic de sa gestion du temps
    • Faire l'état des lieux de son organisation commerciale.
    • Comprendre son rapport au temps.
    • Identifier ses sources d'ineffacé et ses bonnes pratiques.
  • Gagner du temps en se recentrant sur ses priorités
    • Mettre le client au centre de son organisation commerciale.
    • Identifier ses activités à haut rendement.
    • Passer du temps subi au temps choisi : distinguer l’urgent et l’important et bâtir sa matrice des priorités.
  • Traduire ses priorités dans l'organisation de son emploi du temps
    • Organiser son activité commerciale au mois, à la semaine.
    • Rester flexible pour intégrer les imprévus.
    • Optimiser la relation client grâce aux outils de communication : téléphone, e-mail, réunions, agendas électroniques, PDA…
  • Respecter et faire respecter ses priorités
    • Faire face aux urgences et imprévus.
    • Hiérarchiser les demandes en fonction de ses priorités.
    • Apprendre à dire "non" pour aller à l’essentiel.
    • Votre notoriété et votre expertise
    • Se protéger des sollicitations excessives.
  • Exploiter utilement le stress de la vente
    • Identifier son profil de commercial face au stress.
    • Repérer origines, signaux d'alarme et conséquences.
    • Modifier son attitude pour être plus "zen".

Identifier et contacter vos prospects sur les réseaux sociaux

  • Définir des objectifs de réseautage en accord avec sa stratégie de prospection commerciale
    • Diagnostiquez vos besoins et identifiez-le ou les réseaux à privilégier
  • Repérer les points clés d'un profil attractif et différenciant
    • Construisez ou optimisez votre profil sur votre réseau cible
  • Utiliser l'approche directe pour entrer en contact avec ses prospects cibles
    • Entrez en contact directement ou via une recommandation
  • Utiliser l'approche indirecte pour se faire repérer par ses prospects cibles
    • Publiez sur les réseaux pour développer

Dates des sessions 

Accès permanent

Tarif HT

  • Tarif HT VISIOCONFERENCE : 840 €
  • Tarif HT INTRA Visioconférence/Présentiel : 1 995 €
  • Tarif HT INTER en présentiel : 945 €

S'inscrire à la formation

Accéder à la plateforme d'inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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