Description de la formation

Domaine : Bureautique et informatique

Description de la formation :

Cette formation est animée en classe virtuelle et permet de reproduire les conditions d’une formation en présentiel.

Les méthodes pédagogiques restent interactives et les modalités utilisées permettent aux apprenants de participer activement :

  • Vision de l’ensemble des participants, du formateur et des contenus.
  • Possibilité d’intervenir pour chaque participant (oralement ou par chat) pendant la formation.
  • Réalisation de travaux en grand groupe ou en sous-groupes et debriefing du formateur.
  • Réalisation de quizz.
  • Visionnage de vidéo.
  • Possibilité pour le participant d’utiliser le support pendant la formation.

Pour pouvoir suivre cette formation il faut être muni d’un ordinateur connecté à internet avec micro et caméra.

Comme pour toute formation vous recevez une convocation et des horaires.

Pour commencer votre formation vous cliquez sur le lien dans votre convocation.

Objectifs de la formation

  • Avoir une vue stratégique de l’évolution du Web pour sélectionner les outils et les actions à mettre en œuvre
  • Identifier les enjeux stratégiques du digital dans le secteur d’activité de l’entreprise
  • Définir la stratégie globale de développement de l'entreprise en intégrant les technologies et les usages du Web 2.0
  • Appréhender le fonctionnement des réseaux sociaux
  • Comprendre l’influence du Web participatif et communautaire sur l’image de l’entreprise
  • Cerner l’impact des plateformes d'avis la e-réputation de l’entreprise
  • Appréhender les actions publicitaires spécifiques du web
  • Tracer, mesurer et définir les indicateurs clé de performance (KPI) des opérations menées sur internet

Public cible

Tout public en charge de gérer un site internet

Compétences pré-requises

  • Avoir installé Google Analytics sur son site et apporter les codes d’accès.
  • Apporter les codes d’accès à la plateforme d’administration de son site internet

Durée

7 heures

Nombre de participants maximum

6/8

Programme

1- Usages et motivations des utilisateurs

  • Evolution du Web du 1.0 au 4.0
  • Influence des communautés sur la réputation de l’entreprise
  • Rôle capital des témoignages sur les ventes
  • Propagation des offres sur les places de marché du Web

2- Construire sa Stratégie Webmarketing

  • 6 étapes à respecter pour optimiser sa stratégie Webmarketing
  • Optimiser l’ergonomie et la navigation du site internet pour le rendre plus captif et augmenter le taux de transformation

3- Influences et conséquences du Web 2.0

  • Idées directrices et usages du Web 2.0 : Web participatif & Communautaire
  • Panorama des réseaux sociaux du Web
  • Comment utiliser les réseaux sociaux professionnellement

4- Visibilité et de trafic sur le Web

  • Complémentarité des opérations de PULL et de PUSH (opérations de conquête et de fidélisation)

5- Opérations de Pull marketing (opération de conquête)

  • Connaître les moyens pour donner ou augmenter la visibilité d’un site internet sur le Web
  • Comment identifier les expressions de recherche pertinentes
  • Comment améliorer le référencement naturel de son site dans les moteurs de recherche, importance de la Géolocalisation
  • Quels réseaux sociaux utiliser pour son référencement ?

6- Mettre en place un plan d’action :

  • Créer sa carte mentale
  • Réaliser son plan d’actions personnel

Dates des sessions 

  • 30/07/2020
  • 26/08/2020
  • 29/09/2020
  • 27/10/2020
  • 24/11/2020
  • 11/12/2020

Tarif HT

300 €

Informations diverses  

Évaluation :  Évaluation en amont de la formation.  En fin de session de formation évaluation sous forme de Quizz et évaluation des acquis pour chaque stagiaire par le formateur.

Certification : Attestation de formation

S'inscrire à la formation

Accéder à la plateforme d'inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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