Domaine : Commercial

Description de la formation

Pour développer une nouvelle activité de production et mieux comprendre les clientèles loisirs d’aujourd’hui afin de pouvoir créer les produits qui leur correspondent.
Pour avoir une première approche de la négociation dans le voyage ou venir conforter vos techniques d’achat et de production.

Objectifs de la formation

  • Conforter ou acquérir une méthodologie de production après avoir repositionné le marché des producteurs dans le voyage de loisirs.
  • Se mettre en situation réelle lors d’exercices pratiques.
  • Obtenir des clés de compréhension pour mieux négocier avec les différents fournisseurs et prestataires.
  • Repartir avec des pistes pour optimiser sa qualité de production.

Public cible

Toute personne désirant acquérir ou mettre à jour ses techniques de production et d’achat afin de répondre au mieux aux attentes des clients, à la fois individuels et groupes, et avoir un modèle économique viable, tout en intégrant des éléments de qualité (process, développement durable…).

Durée

2 jours

Nombre de participants maximum

15

Programme

JOUR 1 :

  • Évolution de l’industrie du voyage : quelle influence sur la production de voyages ? Agences de voyages, tour-opérateurs, réceptifs, coffrets cadeau, sites de ventes flash, hébergeurs, transporteurs… Qui sont les nouveaux entrants ? Quels sont les différents types de produits ?
  • Les tendances dans le voyage de loisirs : comment impactent-elles votre clientèle et la conception de votre offre ?
  • Analyse externe, analyse interne, cahier des charges, Sourcing : les fondamentaux de la conception d’un produit touristique.
  • Évolution de l’achat : quelle prise de risque aujourd’hui pour les achats dans le voyage loisirs ? Quelles relations d’achat entre les acteurs du tourisme (tour-opérateurs, hébergeurs, offices de tourisme…) ?
  • Exercices pratiques

JOUR 2 :

  • Les techniques d’achat de prestations auprès des fournisseurs (hébergement, transport, agence réceptive…) : négocier avec les potentiels fournisseurs et prestataires pour mes clients individuels et groupes.
  • Packaging : assembler des prestations pour créer de la valeur ajoutée.
  • Pricing : définir un prix de vente pour un produit.
  • Marketing produit : mettre en valeur sa production.
  • Evaluer mon offre grâce à la qualité : bilan fournisseurs, NPS, réclamations…
  • Exercices pratiques

Dates des sessions 

23 et 24 juin

Tarif HT

1200€ HT


Documents à télécharger


S'inscrire à la formation

Accéder à la plateforme d'inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

En savoir plus

 

Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

En savoir plus

Partager