Domaine : Commercial

Description de la formation

Cette journée de formation vous permettra de comprendre les enjeux liés à la distribution et e-distribution, les leviers pour optimiser sa vente directe et l’écosystème technologique pour faciliter la gestion des canaux (PMS, CRS, Channel Manager).

Objectifs de la formation

  • Décrypter le fonctionnement de la distribution hôtelière
  • Comprendre les maux actuels des hôteliers et y remédier
  • Comprendre les solutions technologiques et les stratégies adaptées à l’industrie de l’hébergement

Public cible

  • Un professionnel de l’hébergement, ayant des fonctions de direction ou liées au revenue management, à la distribution ou au marketing/commercialisation au sein d’une structure d’hébergement (hôtel, camping, résidence, ...)
  • Un professionnel du tourisme travaillant avec des hébergeurs dans des activités de distribution, commercialisation, revenue management ou définition de programme hôtel

Durée

1 jour

Nombre de participants maximum

15

Programme

Matinée :

  • Compréhension de l’évolution de la distribution dans l’industrie du tourisme et des voyages: les comportements d’achat, l’arrivée des GDS, l’impact d’Internet …
  • Compréhension des outils technologiques, de leurs fonctionnalités  et des connectivités liés à la distribution: PMS, CRS, RMS, CRM, HBT
    • Quels outils sont aujourd’hui réellement utilisés par les hôteliers ? Lecture d’un rapport officiel sur les tendances du RM
  • Distribution directe vs distribution indirecte: pourquoi opter pour le mix ? Compréhension des apports de chacune et des stratégies associées.
    • Distribution directe: quels leviers d’optimisation ?

Après-midi :

  • Décryptage des règles tarifaires (parité tarifaire) et des règles contractuelles avec les partenaires de distribution
  • Analyse des cibles par canal de distribution
  • Quelle stratégie de Revenue Management appliquer en fonction du canal de distribution ?
  • Atelier décryptage de la stratégie de distribution d’une structure hôtelière: quelle politique tarifaire adoptée ? Quels sont les canaux sur lesquels est présent cette structure ? Quelles seraient vos recommandations pour optimiser la distribution directe ?

Dates des sessions 

Consulter l'organisme de formation

Tarif HT

600€ HT


Documents à télécharger


S'inscrire à la formation

Accéder à la plateforme d'inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

En savoir plus

 

Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

En savoir plus

Partager