Domaine : Commercial

Description de la formation :

Classes Virtuelles, Comment ça marche ?

  1. Inscription comme pour n’importe quelle formation
  2. Vous recevez votre convocation et les horaires
  3. A l’heure dite, vous cliquez sur le lien donné et vous retrouvez votre formateur qui alterne, comme en salle, explications et exercices pratiques pétillants & dynamiques.

Cours dynamique grâce à un outil collaboratif de visioconférence adapté avec TEAMS, pas de matériel particulier à part un ordinateur, tablette ou smartphone connecté à internet.

Partage d’écran, échange de fichiers, slide power point & vidéo, chat en live ! 

Objectifs de la formation

Comprendre les enjeux de la qualité de la relation avec le client et adapter sa communication. Acquérir des techniques de communication et des qualités relationnelles afin de communiquer de façon positive et de pouvoir optimiser la relation client.

Public cible

Toute personne en lien avec des clients.

Compétences pré-requises

Aucune

Durée

2 jours

Nombre de participants maximum

8

Programme

Comprendre les enjeux d'une relation client de qualité

  • Cerner les enjeux d'une relation client optimisée
  • Mesurer l'intérêt d'une relation de confiance avec ses clients
  • Comprendre comment fidéliser le client

Mettre en place des attitudes qui feront la différence en face à  face et au téléphone

  • Connaître les principes de base de la communication et adapter son style de communication
  • Développer son sens de l'empathie
  • Maîtriser les attitudes à adopter face au client
  • Se préparer avant le contact client
  • Personnaliser le contact pour créer un climat de confiance
  • Savoir présenter votre entreprise
  • Comment questionner le client : questions ouvertes et fermées
  • Savoir reformuler
  • Comment écouter activement et sécuriser le client
  • Prendre en compte les attentes et proposer des solutions concrètes
  • Savoir argumenter efficacement et convaincre le client
  • Expliquer les solutions, les valoriser
  • Savoir conclure
  • Communiquer une mauvaise nouvelle
  • Expliquer les enjeux pour faire adhérer
  • S'impliquer pour obtenir l'engagement

Contrôle des réactions instinctives en situation difficile

  • Comprendre les insatisfactions clients
  • Connaître ses réflexes instinctifs : les accepter ou les modifier
  • Apprendre à les utiliser, à savoir en jouer
  • Ne pas se laisser envahir par ses émotions et/ou celles des autres
  • Identifier ses réflexes, ses idées reçues ou préjugés

Développer son potentiel relationnel et gérer les situations conflictuelles

  • Savoir dire un message délicat
  • Développer un comportement verbal et non verbal cohérent
  • Savoir répondre aux objections
  • Gérer les critiques et les désaccords

La démarche qualité : la clé de la satisfaction client

  • Se fixer des objectifs pour chaque client
  • Mettre en place une stratégie de relation client
  • Développer la qualité de service pour développer les offres
  • Véhiculer une image positive de l'entreprise / du service

Dates des sessions 

  • 30 avril et 7 mai
  • Autres dates : contacter l'organisme de formation

Tarif HT

1 200€ HT

Informations diverses 


S'inscrire à la formation

Accéder à la plateforme d'inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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