Description de la formation

Domaine : Communication

Description de la formation

La formation marketing a pour but de former des professionnels de la relation client dans le domaine de la vente ainsi que de la stratégie commerciale. Grâce à la formation, les étudiants acquièrent une bonne maîtrise des outils et des techniques de la communication.

Objectifs de la formation

  • Apprendre les rôles et fonction du CM dans une organisation ;
  • Comprendre les usages du web social ;
  • Mise en œuvre d’une stratégie social media et d’une ligne éditoriale ;
  • Savoir exploiter les réseaux sociaux ;
  • Maitriser les outils ;
  • Les KPI

Public cible

Collaborateurs des services communication et/ou marketing, Assistant de Direction

Compétences pré-requises

Expérience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable.

Durée

21 heures

Nombre de participants maximum

1 à 8 personnes

Programme

  • Les usages du web social
  • Le profil de Community Manager
  • Les différents types de réseaux sociaux
  • Mise en œuvre d’une stratégie Social Media
  • La stratégie d’influence
  • Présentation de Facebook
  • Présentation de Twitter
  • Présentation de Linkedin
  • Présentation d’Instagram
  • Les outils du Community Manager
  • Le Content management
  • Le Social Media Adverstising

Dates des sessions 

Accès permanent

Tarif HT

À partir de 1950 € HT


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Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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