Description de la formation

Domaine : Communication

Description de la formation : Découvrir l’importance du marketing digital

Objectifs de la formation

  • Découvrir l’importance du marketing digital pour les forces commerciales.
  • Optimiser sa rentabilité grâce à une approche « sur mesure » du marketing digital en fonction de sa cible client.

Public cible

  • Responsable marketing et webmarketing.
  • Chef de projet web, responsable e-commerce et cross canal.

Compétences pré-requises

Maîtriser l'usage courant d'un PC / ordinateur pour les sessions à distances.

Durée

21 heures

Nombre de participants maximum

10 participants

Programme

Du webmarketing au digital marketing

  • Web, smartphones, tablettes et nouveaux devices (supports) : un paysage technologique en évolution.
  • Usages et comportements des internautes, mobinautes et tablonautes.
  • La démarche webmarketing : RAFFUT/SPEED.
  • Les récentes approches du digital marketing.

Les clés de la stratégie webmarketing

  • Les quatre clés d'une stratégie marketing sur le Web et le digital : transparence, interactivité, géolocalisation et 365-7-24.
  • Stratégie de marque digitale : e-réputation et identité numérique.
  • Stratégie de conversion et de fidélisation : approche multicanale.

Le référencement, clé de la visibilité sur le Web

  • Référencement naturel et payant (SEO, SEM et SMO) : la démarche.
  • Le choix des mots clés : stratégie de contenu et validation.
  • Impact sur la rédaction des textes Web.

Les médias sociaux : clé de l'expérience client via le digital

  • Cartographie des médias sociaux, blogs et forums.
  • Stratégies et actions marketing sur les médias sociaux : clés de succès.
  • Instaurer un marketing participatif et une relation de confiance via les médias sociaux.

Construire sa stratégie marketing sur les médias sociaux

  • Enjeux et objectifs pour la marque : notoriété & image sur les médias sociaux.
  • Le Brand Content : assoir la crédibilité de la marque.
  • Enjeux et objectifs de marketing relationnel sur les médias sociaux : acquisition & fidélisation.
  • Enjeux et objectifs de croissance : création de trafic & ventes.
  • Impact des médias sociaux sur la segmentation.

Promouvoir sa marque et son offre sur les médias sociaux

  • Les leviers de la participation d'une communauté 2.0.
  • Veille et e-réputation de marque.
  • Les influenceurs : les identifier et les impliquer pour promouvoir son offre.
  • Le marketing participatif : les facteurs clés de succès de la co-création.

Mobiles et tablettes : clés de l'interactivité 24/24

  • Créer une interactivité et une convergence digitale.
  • SMS, Flashcode, lecture augmentée, visio+Mobile scanning.
  • L'impact du mobile et du cross canal sur le mix-marketing.

Dates des sessions 

Accès permanent

Tarif HT

  • Tarif HT VISIOCONFERENCE : 840 €
  • Tarif HT INTRA Visioconférence/Présentiel : 1 995 €
  • Tarif HT INTER en présentiel : 945 €

S'inscrire à la formation

Accéder à la plateforme d'inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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