Description de la formation

Domaine : Management

Description de la formation :

Le professionnalisme du manager s'observe à travers les actes de tous les jours : recevoir un collaborateur, faire le point sur les résultats de l'équipe, intervenir pour régler un différend, préparer un entretien…

Ce savoir-faire s'appuie sur un ensemble de méthodes et de techniques pragmatiques.

Courte, dynamique et immédiatement opérationnelle, cette formation au management s'adresse à tous ceux qui ressentent le besoin d'enrichir leurs pratiques managériales avec des outils concrets

Objectifs de la formation

  • Apprendre à communiquer juste
  • Comprendre le rôle du manager pour manager efficacement
  • Anticiper les événements en intégrant les incontournables du manager
  • Apprendre à gérer les situations délicates du quotidien

Public cible

Le manager nouvel embauché ou promus à la tête d'une équipe, pour en assurer le fonctionnement au quotidien, en lien avec les clients. Souvent il est issu de l’opération. Selon les entreprises, il peut être Cadre ou Agent de Maîtrise

Compétences pré-requises

  • Pas de pré requis spécifique, en termes de diplômes, cependant une expérience en management est un plus.
  • Les Savoirs de Bases : Communiquer en français ; utiliser les règles de base de calcul et du raisonnement mathématique ; utiliser les techniques usuelles de l’information et de la communication numériques ; travailler dans le cadre de règles définies d’un travail en équipe ; travailler en autonomie et réaliser un objectif individuel.
  • Volonté de s’impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.

Durée

14 h

Nombre de participants maximum

8

Programme

Communication

  • Les bases de la communication managériale efficace :
  • Notions d’émetteur et de récepteur 
  • Notions de filtres et de parasites 
  • Notions de communication verbale et non verbale
  • Les outils pour communiquer et animer son écoute :
  • Les questions pour comprendre 
  • La reformulation pour créer de la confiance 
  • L’écoute active et le silence pour ne pas « réagir dans l’instant » 

La pratique de l’assertivité et de l’écoute active 

  • Savoir dire « NON »
  • L’autodiagnostic de son style relationnel
  • Les différents niveaux d’écoute
  • L’autodiagnostic de ses capacités d’écoute

Diriger son équipe

  • Participer au recrutement du personnel
  • Accueillir les nouvelles recrues
  • Former et accompagner pour plus d’efficacité
  • Donner des directives claires et fixer des objectifs réalisables
  • Déléguer aux bonnes personnes et au bon moment
  • Critiquer et contrôler dans une dynamique de progrès

Intervenir auprès et avec son équipe

  • Féliciter pour engager
  • Motiver pour fidéliser
  • Favoriser la cohésion d’équipe l’adhésion à la marque
  • Construire une relation de partenariat avec sa hiérarchie

Dates des sessions 

Accès permanent

Tarif HT :

350 €

Informations diverses 

contact(@)jmb-fomation.com


S'inscrire à la formation

Accéder à la plateforme d'inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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