Description de la formation

Domaine : Management

Description de la formation : Passée la sidération face à l’évolution brutale de la situation que nous vivons, le contexte de distanciation sociale imposée nous amène à appréhender différemment notre mode de management, notre relation au temps, à comprendre et accepter les émotions qui nous traversent, à faire évoluer la forme des relations interpersonnelles que nous entretenons pour maintenir l’engagement de nos collaborateurs.

Objectifs de la formation

Questionner, revisiter, adapter ses pratiques managériales à distance et dans un contexte de crise

Public cible

Managers

Compétences pré-requises

Être en charge d’encadrement d’équipe

Durée

14h

Nombre de participants maximum

8

Programme

SEQ. 1 : Crise et communication en situation de crise

Au fait, c’est quoi une crise ? : Les défis et les opportunités

Les valeurs collectives à privilégier

Communication de crise : je fais quoi ? Pour quelles actions ?

 

SEQ.2 : Animer à distance en période de confinement

Appliquer les règles propres aux réunions à distance, les boite à outils associées

Tenir compte du mode dégradé possible de l’environnement des participants, ce télétravail spécifique

 

SEQ.3 : Accueillir ses propres émotions, gérer celles de ses collaborateurs

Apprivoiser ses émotions et repérer les déclencheurs

Exprimer et partager son ressenti émotionnel

Ecouter les émotions de l’autre avec empathie, envoyer des signes de reconnaissance

Repérer les vulnérabilités, les peurs et les colères 

 

SEQ. 4 : Renforcer les liens et maintenir

l’engagement de ses collaborateurs

Maintenir l’engagement sur la durée, gage de motivation

Communication efficace et bienveillante

Et à la sortie du confinement, comment je re-active le collectif ?

 

SEQ.5 : Gestion du temps – se focaliser sur l’essentiel

L’Horizon temps devient infini et nos rythmes sont bouleversés

Appréhender les grands principes et les typologies

Redonner un sens à Urgent et Important,

Être acteur et questionner notre organisation du travail

Dates des sessions 

  • Seq 1 : 29/04 – 9h30 à 11h
  • Seq 2 : 05/05 – 9h à 11h30
  • Seq 3 : 07/05 – 9h à 11h30
  • Seq 4 : 12/05 – 9h à 11h30
  • Seq 5 : 15/05 – 9h à 11h30

Tarif HT :

560 € HT

Informations diverses 

 


Documents à télécharger

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Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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