Description de la formation

Domaine : Management

Description de la formation : Apprendre, accepter et gérer les situations de crise.

Objectifs de la formation

Appréhender, accepter et gérer les situations de crise, les conflits internes et avec les clients.

Mettre en place des solutions afin de désamorcer les situations fragiles.

Public cible

Salarié ou chef d’entreprise, manager.

Compétences pré-requises

Maîtriser l'usage courant d'un PC / ordinateur pour les sessions à distances.

Durée

14 heures

Nombre de participants maximum

10 participants

Programme

Introduction

  • Introduction à la gestion des conflits
    • Le fonctionnement de la colère
    • La colère est une émotion
    • Comment réussir à gérer sa colère ?
    • Les stress : positif - négatif
    • Gestion du stress
    • Réaction face à l’agression verbale
  • Les trois cerveaux

Les Conflits

  • La graduation des conflits
    • Les quatre phases d’un conflit
    • Les rapports dominant/dominé
    • La structure hiérarchique en soutien
  • Le Triangle de Karpmann
    • Phase Sauveteur - Phase Victime - Phase Persécuteur
  • Construire un dialogue
    • Arguments et objections
    • Faits, opinions et sentiments

Communication

  • L’assertivité
    • Attaque
    • Fuite
    • Manipulation
    • Assertivité
    • La congruence verbale
  • L’empathie
    • Empathie et sympathie
    • Apathie, antipathie, sympathie et empathie
  • L’écoute active
    • L’écoute
    • La reformulation
    • Le questionnement
  • La communication non verbale
    • Le langage du corps
  • La proxémique
    • La congruence non verbale
    • La dissonance cognitive
    • La synchronisation

Mise en situation

Dates des sessions 

Accès permanent

Tarif HT

  • Tarif HT VISIOCONFERENCE : 980 €
  • Tarif HT INTRA Visioconférence/Présentiel : 1 400 € en visioconférence – 1 680 € en présentiel
  • Tarif HT INTER en présentiel : 700 €

S'inscrire à la formation

Accéder à la plateforme d'inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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