Domaine : Bureautique et informatique

Description de la formation

Pour les professionnels du Tourisme qui souhaitent maîtriser la création et la gestion d’un site internet de voyage.

Objectifs de la formation

  • Appréhender Internet, son évolution, son impact et ses opportunités avant de se lancer dans la création d’un site internet.
  • Comprendre les différentes étapes de la création d’un site : Avant, Pendant, Après.
  • Découvrir comment favoriser les échanges entre vous et le prestataire ou le service en interne pour la réussite du projet.
  • Comprendre les attraits et fonctionnalités des différents outils pour la création d’un site internet :
    • Les applications en ligne
    • Les logiciels de développeurs
    • Les CMS (Content Management System)

Public cible

  • Professionnels du Tourisme qui souhaitent maîtriser la création et la gestion d’un site internet de voyage.
  • Cette journée de formation permet également à des personnes qui externalisent cette compétence de mieux communiquer avec leur prestataire Web.

Durée

1 jour

Nombre de participants maximum

Pas de limite

Programme

  • Fondamentaux du Web, de la publication Web
    • Les chiffres à retenir : Web, Réseaux sociaux, E-commerce
    • Les comportements des internautes
    • Les règles à suivre
    • Structurer ses publications
  • Les étapes dans la création d’un site internet
    • Documents et supports
    • Typologies de site
    • Phases de réalisation et maintenance
  • Règles juridiques lors de la création d’un site e-­commerce
    • Déclaration de marque à l’INPI
    • Nom de domaines
    • Conditions générales de vente
    • Mentions légales
    • Boutique en ligne
  • Critères de choix de logiciel de création et de mise à jour d’un site internet et intranet
    • Prestataire externe ou équipe interne
    • Les applications en ligne
    • Les logiciels de développement web
    • Les SGC / CMS : Leur logique, Comprendre la structure globale d’un site, Back-office, Front-office, Hébergement du site
  • SGC ou CMS, système de gestion de contenus
    • WORDPRESS : Présentation, Comprendre le menu Back-Office, Comprendre la structure globale d’un site WordPress, sa personnalisation, Vocabulaire spécifique, Comprendre l’importance de la maintenance et des mises à jour
    • JOOMLA : Présentation, A retenir

Dates des sessions 

Formation 100% en autonomie et à distance réalisable au choix du participant entre le 2 novembre et le 31 décembre 2020

Tarif HT

600€ HT


Documents à télécharger


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Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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