Description de la formation

Domaine : Communication

Description de la formation : Définition de la E-réputation, les différents types de présences, les risques, le contexte juridique, droit de l'internet, obligations professionnelles, droit des personnes, propriété intellectuelle, droit de la concurrence, droit de la presse, les sources d'influence, la distinction vie privée / vie professionnelle / e-réputation, les méthodes et outils de veille, se créer une identité numérique et la valoriser, être en veille, effacer ses traces, se renseigner sur ses interlocuteurs, gérer les crises en optant pour certaines interventions, voir, anticiper et réagir.

Objectifs de la formation

Comprendre les enjeux du web 2.0 pour mieux développer et maîtriser son image et la notoriété de son entreprise.

Public cible

Tout public

Compétences pré-requises

Avoir une culture du web et des connaissances informatiques 

Durée

Classe virtuelle de 7 heures (2 x 2h30 + 2h de travaux inter sessions)

Nombre de participants maximum

7

Programme

  • Définitions : Visibilité / Notoriété / E-Réputation, Identité numérique, Personnal Branding
  • Les différents types de présence
  • Risques mais aussi opportunités
  • Les avis clients : vraiment une menace ?
  • Sources d’influence, acteurs et lieux d’expression
  • E-réputation de l’entreprise / de la marque : voir, anticiper et réagir
  • Personal branding : Distinction Vie privée / Vie Professionnelle (salarié et entrepreneur)
  • Méthodes et outils de veille automatisés
  • Se créer une identité numérique : la valoriser, Effacer ses traces,
  • Se renseigner sur ses interlocuteurs pour préparer un rdv prospect
  • Situations de crise et possibilités d’intervention

Dates des sessions 

Les 4 et 5 juin (9h00-11h30) 

Autres dates : contacter l'organisme de formation

Tarif HT

300 €

Informations diverses 

Inscription par mail à thomas.faure@formation-lac.com, nous ne faisons pas d'inscriptions en ligne pour les formation courtes


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Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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