Domaine : Communication

Description de la formation

L’enjeu de cette journée de formation est de bien comprendre l’intérêt de stimuler sa base de données clients. Acquérir un client voyageur coûte bien plus cher que fidéliser. De plus, la clientèle voyageurs est en attente de communication de la part des agences de voyages, point essentiel qui permet de rester compétitif.

Objectifs de la formation :

  • Comprendre l’intérêt de l’emailing et les grandes phases de sa conception
  • Les bonnes pratiques de l’emailling et les pièges à éviter
  • Découverte du panorama des outils disponibles, leurs spécificités et différences
  • Apprentissage d’un outil par la réalisation d’un emailing intégrant les notions acquises dans la journée

Public cible

Professionnels qui souhaitent maîtriser la communication via les outils emailing afin d’acquérir et/ou fidéliser des clients.

Durée

1 jour

Nombre de participants maximum

15

Programme

  • L’Emailing en chiffres aujourd’hui
  • Règles et principes de l’E-mailing/Newsletters
  • Analyser l’efficacité de vos emailings et améliorer les prochains envois
  • Panorama des outils disponibles
  • Quel outil d’E-mailing/Newsletter choisir et pourquoi ?
  • Les fondamentaux de Sarbacane (Logiciel historique en France)
    • Les destinataires
    • Les campagnes
    • Suivre ses campagnes et les améliorer grâce au reporting
  • Les fondamentaux de Mailchimp
    • Les destinataires
    • Les templates, les campagnes
    • Suivre ses campagnes et les améliorer grâce au reporting
  • Les fondamentaux de SendinBlue
    • Les destinataires
    • Les templates, les campagnes
    • Suivre ses campagnes et les améliorer grâce au reporting
  • Démonstrations par la formatrice
  • Réalisation d’un emailing avec l’outil de votre choix sur des exemples concrets de mises en avant de produits voyages adaptés à des segmentations clients.

Dates des sessions 

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Tarif HT

600€ HT


Documents à télécharger


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Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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