Description de la formation

Domaine : Commercial

Description de la formation

Formation GOOGLE ANALYTICS, en distanciel alternant apports théoriques, démonstrations pratiques et mise en application par les participants

Principes des blogs et des sites Web et CMS

Intérêt d'un blog pour le professionnel ou l'entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir la cible du site
  • Définir les objectifs du site
  • Déterminer les principaux indicateurs clés de performance
  • Prise de décision sur les actions
  • Mettre en œuvre les KPIs
  • Analyser les résultats
  •  Créer des rapports
  • Améliorer les analyses

Public cible

  • Responsable marketing, Chargé de communication, Traffic Manager

Compétences pré-requises

Connaissance de base en Webmarketing

Durée

7 heures – 2 demi-journées de 3,5 heures

Nombre de participants maximum

6

Programme

  • Piloter le déploiement de l’outil google analytics
  • Comprendre les statistiques de base  

Première lecture des statistiques Google Analytics
Nombre de visiteurs
Nouveaux utilisateurs / Sessions
Nombres de pages vues
Taux de rebond
Sources de trafic

  • Analyser les statistiques des moteurs de recherche

Trafic des moteurs de recherche
Mots clefs
Trafic SEM contre trafic naturel

  • Sources de trafic et contenu

Géolocalisation
Les sources de trafic
Analyse du contenu : les pages web et le cheminement du visiteur

  • Les fonctionnalités avancées

Temps réel
Période d’analyse
Comparaison de périodes
Les segments personnalisés.
Les alertes
Les profils et filtres.
Envoi automatique de rapports

  • Les conversions

Création d’objectifs
Mesurer les conversions

  • Mise en place d’un reporting

Les différents types de reporting : rapports automatiques, tableaux de bord sur mesure
Format, fréquence d’envoi, période d’analyse et de comparaison des reportings
Personnaliser les reportings en fonction des profils d’utilisation (PDG, directeur marketing…)
Raccourcis

Dates des sessions 

Nous consulter

Tarif HT

325 € net de taxe par personne

Informations diverses 

Formation en Blended learning



S'inscrire à la formation

Accéder à la plateforme d’inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

En savoir plus

 

Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

En savoir plus

Partager