Description de la formation

Domaine : Plan de continuité d’activités

Description de la formation : Analyses des expériences, inventaires de situations, les règles de la communication dans les situations difficiles, diriger un entretien, apprendre à refuser sans perdre le client, savoir gérer son stress

Objectifs de la formation

Gérer les situations délicates de la relation commerciale/client en sachant se ressourcer, prendre du recul et négocier en toute efficacité.

Public cible

Toute personne en relation client.

Compétences pré-requises

Pas de compétences particulières  

Durée

Classe virtuelle de 7 heures (2 x 2h30 + 2h de travaux inter sessions)

Nombre de participants maximum

7

Programme

  • Constat et analyse de l’expérience de chacun
  • Inventaire des situations : anticiper les situations en les identifiants et les analysant.
  • Règle de la communication dans les situations difficiles
  • Diriger un entretien
  • Apprendre à refuser sans perdre le client.
  • Gérer son stress

Dates des sessions 

Les 4 et 11 juin (14h-16h30)

Autres dates : contacter l'organisme de formation

Tarif HT

300 €

Informations diverses 

Inscription par mail à thomas.faure@formation-lac.com, nous ne faisons pas d'inscriptions en ligne pour les formation courtes


Documents à télécharger


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Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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