Description de la formation

Domaine : Commercial

Description de la formation :

Bien communiquer permet au client de se sentir « pris en charge », favorise la création du lien et la fidélisation naturelle. Cette formation s’adresse à tous les collaborateurs en charge de gérer la relation client au quotidien. Elle vous permet de développer votre habileté dans la communication au quotidien avec les clients que la situation soit « normale » ou qu’elle soit difficile voire conflictuelle.

Objectifs de la formation

  • Communiquer efficacement pour établir un climat de confiance avec les clients
  • Identifier les enjeux de la relation client pour l’entreprise, pour le client et pour l’équipe
  • Comprendre le concept de « prise en charge relationnelle du client »
  • Mesurer l’importance de son rôle dans une démarche de fidélisation
  • Acquérir les savoir‐faire et savoir‐ être nécessaires à une relation de qualité
  • Faire face à l’insatisfaction du client, à un mécontentement et le gérer
  • Anticiper et gérer les situations délicates à conflictuelles
  • Représenter son entreprise dans toutes les situations quotidiennes

Public cible

Tout salarié exposé à une relation client quotidienne, devant fidéliser et développer une qualité de service dans la durée.

Compétences pré-requises

Aucun

Durée

14 heures

Nombre de participants maximum

10

Programme

Accéder au programme de la formation

Dates des sessions 

Contacter l'organisme de formation

Tarif HT

1100€ HT


Documents à télécharger

S'inscrire à la formation

Accéder à la plateforme d'inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

En savoir plus

 

Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

En savoir plus

Partager