Description de la formation

Domaine : Formation Transverses - Droit et gestion comptabilité

Description de la formation :

Formation à distance - Les stagiaires travaillent depuis Mètis pour accéder à leur espace personnel de formation. L’accès au site web de la plateforme peut se fait depuis n’importe quel poste informatique connecté à Internet. Mètis est responsive : son interface qui s’ajuste automatiquement offre une consultation confortable sur des écrans de tailles très différentes.

Dans son espace de formation Mètis, le stagiaire trouvera le déroulé de son parcours de formation spécifique.

La plate-forme propose également : des forums d’échange entre stagiaires, entre stagiaires et formateurs, un tchat, des classes virtuelles, un chatbot (aide en ligne qui s’alimente des réponses aux questions déjà posées), une messagerie, des espaces de dépôt des productions des stagiaires, des activités d’évaluations…

Objectifs de la formation

  • Participer à la prévention du risque client ;
  • Utiliser les méthodes et les ressources internes et externes de l’entreprise.

Public cible

Secrétaires et assistants souhaitant se spécialiser dans une activité commerciale.

Compétences pré-requises

Le participant doit avoir une expérience du métier, connaître l’environnement commercial et l’administration des ventes, savoir naviguer sur Internet et utiliser couramment un tableur.

Durée

2 jours (14 heures)

Nombre de participants maximum

16

Programme

Prévenir le risque client

  • Identifier le risque client :
    • Repérer les risques clients dans l’organisation commerciale de l’entreprise.
  • Gérer le risque client ;
    • Identifier les personnes en charge du risque client ;
    • Etablir les politiques de crédit ;
    • Définir les règles d’encaissement ;
    • Formaliser les procédures de gestion des impayés ;
    • Utiliser la couverture du risque client ;
    • Choisir la méthode de couverture adaptée en mesurant la charge induite.

Accompagnement d’un formateur expert en gestion/comptabilité tout au long de la formation pour conseiller et guider les participants dans leur navigation et leur pratique.

La maîtrise du risque client est un facteur-clé de succès dans la gestion financière de votre entreprise. Cette formation permet de sensibiliser vos assistants aux enjeux commerciaux et de les associer à la gestion et à la prévention des impayés.

Dates des sessions 

Accès permanent

Tarif HT :

490 € HT

Informations diverses 

L’Afpa assure depuis déjà longtemps des formations à distance via son logiciel Mètis. Attestation d’assiduité durant toute la formation et Une attestation de formation sera remise en fin de formation.


S'inscrire à la formation

Accéder à la plateforme d'inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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