Description de la formation

Domaine : Management

Description de la formation : Donnez et recevez des feedback au quotidien pour améliorer votre performance et celle de votre entreprise

Objectifs de la formation

  • Booster sa progression et faire progresser son environnement grâce au feedback
  • Construire et formuler des feedback régulièrement et efficacement
  • Utiliser le feedback comme un outil de motivation et de performance
  • Lever les freins qui empêchent de donner du feedback et insuffler une culture du feedback

Public cible

La formation s’adresse à toute personne qui souhaite progresser et faire progresser son environnement grâce au feedback. Une fonction managériale n’est pas indispensable tant que la personne est amenée à collaborer avec d’autres au quotidien.

Compétences pré-requises

Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation 

Durée

12 heures

Nombre de participants maximum

75 participants

Programme

Module 1 : Solliciter et recevoir des feedback pour progresser rapidement

  • Qu’est-ce qu’un feedback et comment le reconnaître ?
  • Les différents profils de réaction face au feedback : quel est le vôtre ?
  • Pourquoi est-ce parfois si difficile de recevoir un feedback ?
  • Quelques méthodes simples pour mieux réceptionner un feedback
  • La sollicitation régulière du feedback : un élément clé pour progresser rapidement
  • Activités : Solliciter des feedback dans son entourage

Module 2 : Construire et formuler des feedback efficaces

  • Clarifier son intention
  • Les clés d’un feedback réussi
  • Les travers à éviter absolument dans la réalisation d’un feedback
  • L’importance du cadre et du moment pour délivrer un feedback efficace et assurer sa bonne réception
  • La construction d’un feedback : méthode et bonnes pratiques
  • Activités : S’entraîner à reformuler des feedback mal construits, puis donner un feedback constructif et un feedback de reconnaissance

Module 3 : S’autoriser à donner du feedback

  • Les freins à lever pour donner du feedback
  • Le feedback : véritable outil de motivation et de performance
  • Un feedback bien fait est un cadeau
  • L’impact de la reconnaissance sur la confiance en soi et la performance
  • Faut-il valoriser l’effort ou le résultat ?
  • Activités : Revenir sur ses occasions manquées de feedback

Module 4 : Diffuser une culture du feedback

  • Le développement d’un climat propice au feedback
  • Les rituels à mettre en place pour généraliser la pratique du feedback dans son environnement
  • Les astuces pour adapter son feedback à son interlocuteur
  • La gestion des cas difficiles
  • Les automatismes à installer pour diffuser une culture du feedback
  • Activités : Mettre en place de nouveaux rituels d’équipe autour du feedback

Dates des sessions 

  • 07 sept. 2020
  • 05 oct. 2020
  • 02 nov. 2020
  • 07 déc. 2020

Tarif HT

700€

Informations diverses  

La formation se réalise entièrement à distance sur notre plateforme de formation. L’apprentissage est tutoré par des experts et le participant est accompagné tout au long de sa formation par l’équipe Unow. La formation se compose d'un parcours pédagogique complet structuré autour de vidéos, d'activités pratiques aux formats variés, d'évaluations, d'ateliers et de tutorats individuels et collectifs. La formation Unow dure 4 semaines (à raison de 2 à 5 h de travail hebdomadaire, en alternant temps synchrones et asynchrones) et se conclut par une certification. Les participants ont accès à vie à la communauté et aux contenus constamment mis à jour par l'équipe Unow.



S'inscrire à la formation

Accéder à la plateforme d'inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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