Description de la formation

Domaine : Commercial

Description de la formation :  Faire de ses collaborateurs administratifs les ambassadeurs de sa relation clients/fournisseurs.

Avant le démarrage de la formation, par e-mail : pré-test de positionnement sur le parcours client d’hier et de celui de demain

Pendant la formation, par visio : échanges sur les cas concrets des participants, les succès autant que les blocages, mise en pratique

Entre les sessions, par e-mail : co-construction de méthodes, de pratiques de relation client/fournisseurs personnalisées selon les priorités commerciales

Après la formation, par e-mail et/ou visio : retour d’expérience sur les outils mis en place et leur efficacité

Objectifs de la formation

Collaborateurs d’entreprise, fonctions administratives, logistiques, de support, soucieux d’apporter leur contribution à l’entreprise dans la meilleure relation client/fournisseur

Public cible

Toute personne répondant aux marchés publics

Compétences pré-requises

Aucune

Durée

7 heures réparties sur 2 demi-journées de 3,5 heures

Nombre de participants maximum

6

Programme

  • Session 1 – 3,5h en visio

Partager la connaissance des attentes et comportements des clients et des fournisseurs sur chacune des étapes du parcours client

AVANT/PENDANT/APRES l’acte d’achat de la prestation de service : quels sont les points de contact entre les clients et l’entreprise, quels canaux, quelle traçabilité

AVANT/PENDANT/APRES : quelles sont toutes les déperditions, d’où viennent-elles, quelles en sont les causes possibles, comment les éviter, quels mécanismes mettre en place

Savoir relayer l’information au sein de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise, tous acteurs de l’expérience client/fournisseurs

  • Session 2 – 3,5h en visio

Revisiter le parcours client et ses points de contact avec l’entreprise à l’ère post-covid :

Faire preuve de créativité +++ mais surtout de bon sens au quotidien lors des relations client/fournisseur

Mettre en place des rituels, des actions simples au quotidien pour capter tous les potentiels de valeur ajoutée

Savoir faire preuve d’initiative tout en ultra-sécurisant les procédures qualité, sécurité et la rentabilité de l’activité

Dates des sessions 

Nous consulter

Tarif HT

350 € net de taxe par personne

Informations diverses 

Formation en Blended learning



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Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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