Domaine : Bureautique et informatique

Description de la formation :

Animer des réunions, présenter son offre et ses produits, documenter un process, animer son intervention sur des salons ou autre évènement professionnel, se font depuis la nuit des temps. Cette formation vous apportera la maîtrise des fonctionnalités avancées sur l’outil phare Powerpoint mais aussi la découverte de nouveaux outils en ligne à forte valeur ajoutée en terme d’impact visuel.

Objectifs de la formation

Concevoir une présentation/diaporama à partir d’un modèle avec du texte, des images et des animations simples à fort impact visuel pour animer vos réunions ou mettre en place une borne interactive.

Public cible

Toute personne souhaitant créer des présentations/diaporamas utilisant le logiciel leader Powerpoint 2016 ou un de ses nouveaux concurrents disponibles en ligne. Maîtriser les fonctionnalités avancées de ces outils afin de construire vos présentations rapidement en respectant votre charte graphique. S’imprégner des opportunités offertes par les nouveaux outils émergents qui vous permettront de vous démarquer et davantage impressionner votre auditoire.

Durée

1 jour

Nombre de participants maximum

Pas de limite

Programme

  • Concevoir une présentation/diaporama
    • Qu’est-ce qu’une présentation/diaporama ?
    • Dans quel but utiliser une présentation/diaporama ?
    • Élaborer la structure globale de la présentation/diaporama
  • L’interface de PowerPoint 2016
    • La barre de lancement rapide à optimiser
    • Les rubans et les onglets,  La fenêtre de travail, Les outils rapides
  • Les atouts d’une présentation/diaporama à fort impact visuel
    • L’importance de la forme, L’importance du fond
    • Les aides au présentateur
    • Les qualités d’un présentateur
  • Concevoir et utiliser un modèle
    • Définir les éléments à intégrer au modèle ?
    • Modèles de présentation/diaporama, Modèles de diapositive
    • Thèmes de diapositive
    • Création du modèle
    • Création du masque des diapositives et des dispositions
    • Autres masques : page de commentaires, document, utiliser plusieurs masques
    • Atelier pratique  : Réalisation d’un modèle
  • Les diapositives
    • Création des diapositives
    • Enrichir les diapositives avec des textes
    • Mise en forme des textes (police, casse, taille, couleur, espacement..)
    • Mise en forme des paragraphes (style, interlignage, retraits, tabulations, puces)
  • Illustrer et animer les diapositives
    • Les objets et leurs effets d’animation
    • Les textes et leurs effets d’animation
    • Effets de transition sur les diapositives
  • Son et vidéo
    • Insérer et gérer des sons
    • Insérer et gérer des vidéos
    • Atelier pratique : Réalisation d’une présentation et de ses diapositives animées
  • Interactions entre d’autres documents
    • Insertion de diapositives en provenance d’une autre présentation/diaporama
    • Liens vers d’autres présentations
    • Boutons d’actions et liens hypertextes
  • Organiser sa présentation/diaporama et l’imprimer
    • Le mode Plan
    • Les pages de commentaires
    • Les liens hypertextes
    • Protéger sa présentation avec un mot de passe
    • Les modes d’impression
    • Gestion de la couleur et du noir et blanc
  • Projeter/diffuser sa présentation/diaporama
    • Masquer des diapositives
    • Vérification du minutage
    • Déclenchement automatique ou manuel
    • Paramétrer la présentation/diaporama
    • Lancer/arrêter la présentation/diaporama
    • Naviguer dans la présentation/ diaporama
    • Atelier pratique : Exercices de Projection
  • Les outils en ligne pour créer des présentations hors normes
    • Panorama des outils disponibles
    • Présentation des applications et leurs interfaces
    • Atouts de ces outils
    • Comparatif : Mode de fonctionnement, inscription/abonnement, coût
    • Règles de construction/modification de mes présentations
    • Utilisation des ressources
    • Finalisation de mes présentations
    • Atelier pratique : Réalisation d’une présentation

Dates des sessions 

Formation 100% en autonomie et à distance réalisable au choix du participant entre le 2 novembre et le 31 décembre 2020

Tarif HT

600€ HT


Documents à télécharger


S'inscrire à la formation

Accéder à la plateforme d'inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

En savoir plus

 

Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

En savoir plus

Partager