Domaine : Commercial

Description de la formation :

Classes Virtuelles, Comment ça marche ?

  1. Inscription comme pour n’importe quelle formation
  2. Vous recevez votre convocation et les horaires
  3. A l’heure dite, vous cliquez sur le lien donné et vous retrouvez votre formateur qui alterne, comme en salle, explications et exercices pratiques pétillants & dynamiques.

Cours dynamique grâce à un outil collaboratif de visioconférence adapté avec TEAMS, pas de matériel particulier à part un ordinateur, tablette ou smartphone connecté à internet.

Partage d’écran, échange de fichiers, slide power point & vidéo, chat en live ! 

Objectifs de la formation

S'imprégner des attitudes fondamentales de la relation commerciale, acquérir un sens de la présentation et de la vente. Comprendre la segmentation clientèle et les attentes, garder sa clairvoyance pour ne pas perdre une opportunité.

Public cible

Managers, consultants, techniciens, acheteurs, toute personne souhaitant développer son esprit commercial ou bien comprendre les règles de fonctionnement de base d'un commercial.

Compétences pré-requises

Aucun prérequis

Durée

2 jours

Nombre de participants maximum

8

Programme

Réussir le premier contact avec le client

  • Qu'est-ce que la démarche commerciale
  • Poser le cadre
  • Psychologie de la vente et psychologie du client
  • Mentalité et attitudes fondamentales dans la satisfaction des besoins du client

Développer mes aptitudes à  communiquer

  • Mieux me connaître pour mieux comprendre les autres
  • Repérer mon mode de fonctionnement
  • Identifier mes points forts et mes points de progression
  • La communication non verbale
  • La composante émotionnelle : créer un climat de confiance
  • L'écoute active et les techniques de reformulation
  • S'exprimer avec des mots clairs et positifs, intégrer les mots de l'interlocuteur

Développer un argumentaire

  • En s'appuyant sur les besoins identifiés
  • Savoir mettre en avant les points forts de l'offre
  • S'adresser à un auditoire
  • Ne pas en nier les points faibles et les utiliser
  • Forces et faiblesses : concurrence, rapport qualité / prix, environnement

Identifier les étapes clés de la démarche commerciale

  • Découvrir et recueillir les besoins et attentes / motivations
  • Argumenter et mobiliser l'attention du client
  • Présenter le produit ou service
  • Transformer un langage technique en langage commercial
  • Négocier et conclure une affaire

Adapter son comportement aux situations difficiles

  • Quand et comment conclure
  • Comprendre tous les types de besoins psychologiques
  • Garder sa clairvoyance face aux réactions pour mieux rebondir

Savoir conclure

  • Générer un climat relationnel de sécurité
  • Les stratégies de prise de décision
  • Inscrire la démarche commerciale dans le temps
  • Développer une relation de partenariat

Dates des sessions 

  • 23 et 30 avril
  • Autres dates : contacter l'organisme de formation

Tarif HT

1 200€ HT

Informations diverses 

 


S'inscrire à la formation

Accéder à la plateforme d'inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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