Description de la formation

Domaine : Commercial

Description de la formation

Notions de la vente, cibler et concevoir son action commerciale, contact client en face à face, découverte client, comprendre son client, convaincre et défendre son prix, contourner les objections, conclure une vente

Objectifs de la formation

Maitriser les enjeux de l'action commerciale de la constitution de sa cible à la conclusion de la vente

Public cible

Tout salarié amené à réaliser une démarche commerciale auprès de clients et prospects (téléphone ou terrain)

Compétences pré-requises

Pas de compétences particulières

Durée

Classe virtuelle de 14 heures (2 x 2h30 + 4h de travaux intersessions)

Nombre de participants maximum

7

Programme

Notions fondamentales de la vente

  •  Process, cycle et démarche des 7C

Cibler et concevoir son action commerciale en B to B 

  •  Préparez votre action de prospection
  •  Concevez votre offre
  •  Préparez votre rencontre client/prospect
  •  Quelques questions pour situer votre interlocuteur- Quels outils préparer

Contact client en face en face

  •  Communication verbale et non verbale
  •  L’entrée en matière - Règle des 4X20

Connaitre son client - la découverte

  •  Diagnostiquez les douleurs de votre prospect/client - Ecoute active
  •  Questionnement - SONCAS

Comprendre

  •  Les techniques gagnantes - Les différents champs d’investigation à creuser

Convaincre et défendre son prix

  •  Soyez Percutants dans vos arguments et parlez Bénéfices grâce au CABE
  •  Les différents types d’arguments
  •  Valorisez votre prix : les Techniques - Comment traiter l’objection : C’est trop     cher
  •  Les solutions alternatives, contreparties à la remise

Contourner les objections

  •  Qu’est-ce qu’une objection ? Comprendre le process pour mieux l’accepter
  •  Les différents types d’objections et comment réagir en tant que vendeur
  •  Process pour traiter une objection de manière efficace (méthode CRAC)

Conclure une vente

  •  Défendre son prix, les techniques pour éviter la négociation
  •  Détecter les signaux d’achats de votre client - techniques pour conclure

Dates des sessions 

Les 18, 19, 25 et 26 Mai de 9h30 à 12h 

Autres dates : contacter l'organisme de formation

Tarif HT

600 €


Documents à télécharger


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Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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