Description de la formation

Domaine : Communication

Description de la formation : Construire sa stratégie digitale, Formation en distanciel alternant apports théoriques, démonstrations pratiques et mise en application par les participants

Objectifs de la formation

A l’heure ou le canal publicitaire principal est désormais le media digital, il est indispensable de structurer une véritable démarche marketing. Avec cette formation, vous aurez les armes pour générer une efficacité de trafic et de conversion pour votre site internet. Vous repartirez avec un plan d’action, appuyé par les leviers identifiés afin d’augmenter votre empreinte digitale.

Public cible

Directeur marketing, directeur communication, gérant de PME, responsable digital, responsable marketing

Compétences pré-requises

Connaissance des fondamentaux du web et du marketing

Durée

14 heures – 4 demi-journées de 3,5 heures

Nombre de participants maximum

6

Programme

  • Une approche méthodologique et structurée pour définir votre stratégie

L’importance d’une stratégie digitale

Etat des lieux du web et chiffres clés

Introduction sur l’ensemble des techniques pour impacter le trafic web

  • Comprendre les consommateurs et les séduire

La raison d’être de votre marque : what, why, how et le branding

Comprendre vos consommateurs par le biais de personas

Réflexion UI/UX : les nouvelles attentes des consommateurs

  • Les éléments de construction de votre stratégie digitale

Définir vos cibles et objectifs de communication

Inventaire et auto-analyse de vos pratiques

Benchmark et étude concurrentielle

Etablissement d’un SWOT : Forces, Faiblesses, Opportunités, Menaces

Appui statistique et benchmark de performances pour factualiser l’approche

Définir une ambition marketing SMART

  • Optimiser l’acquisition de trafic sur votre site

Référencement naturel : SEO

Principe et fonctionnement pour réfléchir SEO

Comment se positionner sur des mots clés efficaces pour son entreprise ?

Gérer une hiérarchie de contenu (sitemap) et cocon sémantique

L’importance du contenu et guide rédactionnel

L’ensemble des balises et méta-descriptions pour plaire à Google

Fonctionnement des « backlinks »

  • Référencement payant : SEA

ADWORDS

A chaque objectif de campagne sa stratégie Adwords adaptée

Les points-clés pour mettre en place une campagne Adwords

Les indicateurs de performance d’une campagne Adwords

  • Réseaux Sociaux

A chaque réseau social son code !

Introduction au moteur de publicités, et à la mise en place de campagnes Facebook et Instagram

Les indicateurs de suivi d’une campagne sponsorisée

  • Campagne e-mailing

Les éléments principaux d’un e-mailing efficace

Inbound marketing et marketing automation

Les indicateurs de performance de vos campagnes e-mailing

Dates des sessions 

Nous consulter

Tarif HT

750 € net de taxe par personne

Informations diverses 

Formation en Blended learning



S'inscrire à la formation

Accéder à la plateforme d’inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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