Description de la formation

Domaine : Commercial

Description de la formation :

Cette formation est animée en classe virtuelle et permet de reproduire les conditions d’une formation en présentiel.

Les méthodes pédagogiques restent interactives et les modalités utilisées permettent aux apprenants de participer activement :

  • Vision de l’ensemble des participants, du formateur et des contenus.
  • Possibilité d’intervenir pour chaque participant (oralement ou par chat) pendant la formation.
  • Réalisation de travaux en grand groupe ou en sous-groupes et debriefing du formateur.
  • Réalisation de quizz.
  • Visionnage de vidéo.
  • Possibilité pour le participant d’utiliser le support pendant la formation.

Pour pouvoir suivre cette formation il faut être muni d’un ordinateur connecté à internet avec micro et caméra.

Comme pour toute formation vous recevez une convocation et des horaires.

Pour commencer votre formation vous cliquez sur le lien dans votre convocation.

Objectifs de la formation

Savoir accueillir un public en face à face et au téléphone. Savoir équilibrer ses priorités. Donner une image rassurante. Utiliser un vocabulaire métier. Savoir faire preuve d’adaptabilité. Savoir valoriser ses interlocuteurs

Public cible

Toute personne en charge d'accueillir un public

Compétences pré-requises

Aucune

Durée

7 heures

Nombre de participants maximum

6/8

Programme

1-L'environnement physique :

  • Les lieux d'accueil, l'agencement de l'espace, le mobilier, la décoration, la luminosité, l'aération, la température, les odeurs, le bruit, la musique

2-L'environnement humain :

  • Le travail d'équipe
  • La gestion des attentes
  • L’organisation et la gestion de temps de l’hôtesse
  • Mieux gérer son temps et celui des autres

3-Donner une bonne image de votre entreprise :

  • Les premières secondes de l'accueil, le sourire
  • La gestion des attentes
  • Soigner sa présentation
  • Se rendre disponible
  • Les différents cas d'approche : saluer, personnaliser l'accueil
  • Savoir prendre des initiatives

4-Les techniques de communication :

La communication non verbale

  • Les distances de communication
  • Les postures
  • Les gestes d’ouverture
  • Les barrières de la communication

La communication verbale

  • Le travail de la voix
  • Le langage positif
  • Les techniques de base de l'écoute active, la reformulation

5- Accueillir et transmettre :

  • Donner un renseignement, orienter un visiteur
  • Rendre service, faire patienter, filtrer,
  • Recevoir, remettre ou transmettre un document

6- Le traitement des appels téléphoniques :

  • Décrocher...avant trois sonneries
  • S'annoncer : comment ?
  • Savoir mettre en relation
  • Les règles de la mise en attente

7-L'accueil : des situations particulières :

  • Les inquiets, les timides, les bavards, les mécontents

8- L'accueil : fidélisation et prise de congé

  • Laisser une image positive de son entreprise
  • S’assurer de la satisfaction de son interlocuteur

Mettre en place un plan d’action

  • Créer sa carte mentale
  • Réaliser son plan d’actions personnel

Dates des sessions 

  • 07/09/2020
  • 09/11/2020

Tarif HT

300,00 €

Informations diverses 

Évaluation : Un QCM d’évaluation des connaissances sera mis en place tout au long de la formation sous forme de Bingo. Une évaluation des acquis sera réalisée par le stagiaire et le formateur tout au long de la formation. Un questionnaire de satisfaction stagiaire sera renseigné en fin de formation

Certification : Attestation de formation



S'inscrire à la formation

Accéder à la plateforme d'inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

En savoir plus

 

Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

En savoir plus

Partager