Domaine : Formation transverse

Communication

Description de la formation :

Le marketing digital a pris une place essentielle dans l’édition. Véritable levier de performance, il est garant de la promotion de votre maison d’édition et de l’optimisation de votre réputation. Formez-vous et développez la visibilité de votre maison d’édition.

Objectifs de la formation

• Cerner et intégrer les spécificités du marketing digital dans le plan d'action.
• Comprendre l’importance et les mécanismes du référencement (SEO).
• Réfléchir à sa communication en ligne (mailing, publicité et réseaux sociaux).

Public cible

Toute personne souhaitant élaborer une stratégie e-marketing

Compétences pré-requises

Connaissance des fondamentaux du marketing et de la communication

Durée

8h

Nombre de participants maximum

non pertinent

Programme

Le rôle clé du marketing dans l'économie du livre
• Les stratégies Push et Pull
• Les « 4 P » du marketing mix (Produit/Prix/Placement/Promotion)
Le web, une page blanche à remplir...
• Concevoir une page web, diffuser des contenus et générer du trafic (SEO)
• Comment modéliser une stratégie web ?
Créer une plateforme d'audience et bien communiquer
• Site, réseaux sociaux et base de données
Le site Internet ou comment donner un vrai coup de projecteur
• Cible & objectifs
• Structure & Contenu
• Coût
La diffusion digitale, c'est capital !
• Librairies en ligne et marché de l'eBook
• Les bonnes pratiques
L'emailing ou comment fidéliser et obtenir des clics
• Collecter les adresses, concevoir et envoyer un emailing
• Suivi et coût
Être sur les réseaux sociaux, bien sûr... mais comment ?
• Bien choisir ses réseaux sociaux
• Structurer et optimiser sa présence sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn
Comment réussir sa publicité en ligne ?
• Stratégie & budget sur Google et sur les réseaux sociaux
En avant pour le plan d'action et le budget !
• Coordonner les actions et impliquer tous les intervenants

 

Dates des sessions 

accès permanent

Tarif HT :

50 €

Informations diverses 

inter@asfored.org


Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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