Description de la formation

Domaine : Formation transverse

Communication

Description de la formation : Les contraintes logistiques nous imposent parfois de devoir renoncer à l'animation d'une journée de formation présentielle et on se dit alors : « Ah si cette formation existait à distance ! ». Mais rien ne semble prêt à vos yeux pour convertir votre animation présentielle en un parcours distanciel. Si vous êtes dans ce cas, alors nous pouvons vous aider. Cette formation vous donne toutes les recettes pour convertir au plus vite votre formation, et ce sans outil dédié.

Objectifs de la formation

• Comprendre les transformations digitales du livre.
• Connaître les fondamentaux du Web et les éléments clés du marketing social.
• Cerner les nouveaux leviers économiques et marketing apportés par le numérique

Public cible

  Toute personne souhaitant élaborer une stratégie digitale pour ses contenus

Compétences pré-requises

Aucune

Durée

6h

Nombre de participants maximum

Non pertinent

Programme

  • Que savez-vous de l'industrie des contenus ?
    • La montée en puissance du digital
    • Et si on faisait un point sur le marché de l'édition ?
    • Rôle social et économique de l'éditeur
    • Les différents marchés et la valeur du livre
    Recettes et coûts, connaissez-vous le compte de résultat ?
    • Définition, rôle et élaboration
    • Le digital, ça change quoi au livre ?
    • Numérisation du prépresse
    • Vente en ligne
    • Livre enrichi : formats et marché de l'e-book
    • L'autoédition : formats, contenus et chiffres
    Panorama des publications gratuites en ligne
    • Classiques, revues savantes et contenus grand public
    • Quand la gratuité rime avec publicité
    • Des textes aux vidéos, l'autopublication en ligne
    Le site Web, une page blanche à remplir
    • Comment concevoir une page Web ?
    • Modèles économiques et performances des sites Web
    • Push et pull, la diffusion des contenus
    • Modéliser une stratégie Web
    Le marketing Web et le marketing social, ça s'apprend
    • Les 3 niveaux du marketing du livre : marque, auteur et ouvrage
    • La création d'une plateforme d'audience
    • Comment utiliser et se positionner sur les réseaux sociaux ?

Dates des sessions 

accès permanent

Tarif HT

50 €

Informations diverses 

inter@asfored.org


Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

En savoir plus

 

Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

En savoir plus

Partager