Domaine : Droit et gestion comptabilité

Description de la formation

Paiement, connectivités, transactions, flux… au delà des problématiques technologiques du travel, l’enjeu est de plus en plus porté sur les sujets financiers. Cette formation dédiée est l’occasion de décrypter les sujets liés au paiement, aux flux financiers et d’avoir une vision globale des problématiques pour les acteurs ainsi que des nouveaux entrants.

Objectifs de la formation

  • Cerner les différents acteurs concernés par ces problématiques
  • Comprendre les impacts des problématiques financières sur les acteurs du travel : traditionnels et nouveaux entrants
  • Comprendre les différents moyens de paiement
  • Acquérir le vocabulaire spécifique

Public cible

  • Pour les managers ou responsables RH d’activités du tourisme et des voyages.
  • Pour toute personne maîtrisant un minimum les bases de la technologie et souhaitant aller plus loin sur le sujet paiement et flux financiers.i,

Durée

1 jour

Nombre de participants maximum

Pas de limite

Programme

Overview des problématiques financières dans le secteur du travel

  • Relations entre les acteurs
    • les compagnies et les distributeurs (BSP…)
    • secteur de l’hébergement
    • monde de la production
    • secteur du voyage d’affaires et du MICE
    • monde du online et nouveaux entrants
  • Panorama des acteurs spécialisés sur le sujet qui entrent dans le secteur
    • fintech
  • Impacts de ces problématiques chez les acteurs du monde du travel

Fonctionnement des solutions de paiement et flux financiers

  • Les différents moyens de paiement : PSP, cartes logées dans le voyage d’affaires, moyens de paiement collaboratifs et leurs modes de rémunération
  • Les flux financiers liées aux problématiques financières dans le secteur du travel
    • Types de messages
    • Connectivités
    • Mapping des flux
  • Risques et opportunités pour les entreprises
    • Freins et risques
      • sécurité des données
      • législations
      • communication interne et compétences nécessaires
  • Opportunités d’une bonne gestion de ses problématiques financières
    • sur les produits
    • la connaissance clients
    • ….

Dates des sessions 

Formation 100% en autonomie et à distance réalisable au choix du participant entre le 2 novembre et le 31 décembre 2020

Tarif HT

600€ HT


Documents à télécharger


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Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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