Description de la formation

Domaine : Bureautique et informatique

Description de la formation :

Cette formation est animée en classe virtuelle et permet de reproduire les conditions d’une formation en présentiel.

Les méthodes pédagogiques restent interactives et les modalités utilisées permettent aux apprenants de participer activement :

  • Vision de l’ensemble des participants, du formateur et des contenus.
  • Possibilité d’intervenir pour chaque participant (oralement ou par chat) pendant la formation.
  • Réalisation de travaux en grand groupe ou en sous-groupes et debriefing du formateur.
  • Réalisation de quizz.
  • Visionnage de vidéo.
  • Possibilité pour le participant d’utiliser le support pendant la formation.

Pour pouvoir suivre cette formation il faut être muni d’un ordinateur connecté à internet avec micro et caméra.

Comme pour toute formation vous recevez une convocation et des horaires.

Pour commencer votre formation vous cliquez sur le lien dans votre convocation

Objectifs de la formation

  • Développer la présence de l'entreprise sur les médias sociaux du Web
  • Définir et mettre en œuvre la stratégie de la relation client sur les médias sociaux
  • Connaître les bonnes pratiques pour optimiser la relation client
  • Connaître les principaux outils et modes de présence dans les médias sociaux
  • Créer des contenus textes et multimédias
  • Savoir recruter et fidéliser les membres de la communauté
  • Savoir mesurer l'impact des actions

Public cible

Tout public en charge de gérer un site internet

Compétences pré-requises

Avoir installé Google Analytics sur son site et apporter les codes d’accès. Disposer des codes d’accès à la plateforme d’administration de son site internet

Durée

 7 heures

Nombre de participants maximum

6/8

Programme

1- En quoi la technique influence la prise de parole sur les médias sociaux du Web

  • Panorama et utilisation des principaux réseaux communautaires : Réseaux grands publics (Facebook, Twitter, Google +, Pinterest, Trumbl…),
  • Réseaux professionnels (Viadéo, LinkedIn,),
  • Plateformes de photos et vidéos, blogs, flux RSS, socialbookmarking
  • En quoi consiste la « stratégie open-graph » de Facebook ?
  • Quelle est l'influence du SOLOMO de Google ?
  • Comment identifier les prestataires labellisés par Facebook (programme Preferred Marketing Developper) ?
  • Appréhender le phénomène « social gaming »

2- Maîtriser les fonctionnalités des Médias sociaux

  • Tour d’horizon des fonctionnalités de page Facebook, Youtube, Twitter, Instagram, G+ et autres médias sociaux en fonction du secteur d'activité des participants.
  • Typologie des applications développées pour être plugées sur les Pages professionnelles de Facebook
  • Gérer les médias sociaux à partir d’un Smartphone

3- Mettre en place un plan d’action

  • Créer sa carte mentale
  • Réaliser son plan d’actions personnel

Dates des sessions 

  • 29/07/2020
  • 28/08/2020
  • 28/09/2020
  • 26/10/2020
  • 23/11/2020
  • 10/12/2020

Tarif HT

300,00 €

Informations diverses 

Évaluation : Évaluation en amont de la formation.  En fin de session de formation évaluation sous forme de Quizz et évaluation des acquis pour chaque stagiaire par le formateur.

Certification : Attestation de formation


S'inscrire à la formation

Accéder à la plateforme d'inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

En savoir plus

 

Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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