Description de la formation

Domaine : Bureautique et informatique

Description de la formation : Formation éligible au CPF (code CPF 237359)
Les réseaux sociaux sont devenus un média incontournable pour qui souhaite gagner en visibilité, en référencement et en notoriété sur le web.
Mais si leur utilisation dans un cadre personnel peut paraître élémentaire, il en est tout autrement dans le cadre d'une utilisation professionnelle alors que les opportunités offertes sont nombreuses et souvent méconnues de la majorité des utilisateurs.
Comment utiliser les réseaux sociaux dans un cadre professionnel ? Comment ces réseaux peuvent permettre d’accroître sa visibilité sur le web ? Quels contenus publier et à quel rythme ? Comment mesurer l’impact de ses actions de communications numériques ?
Autant de questions auxquelles cette formation vous propose de répondre, afin de construire pas à pas la stratégie la plus adaptée à vos projets et vous donner de précieux conseils pour accroître votre visibilité sur le web !
Possibilité de passer l'examen TOSA (éligible au CPF sous le code CPF 237359).

Objectifs de la formation

Comprendre la rapidité des changements numériques et leurs impacts sur les manières de communiquer.
Choisir et savoir exploiter les réseaux sociaux adaptés à sa stratégie.
Définir des types de contenus pertinents.
Construire un social media planning garantissant un rythme régulier de publication.
Maîtriser des outils pour renforcer sa visibilité.
Mettre en place des règles de suivi et de reporting pour adapter sa stratégie.

Public cible

Chargé-e de communication, chef-fe de projet web, ou toute personne amenée à utiliser les réseaux sociaux dans un cadre professionnel.

Compétences pré-requises

Quelques connaissances relatives au web et à l'informatique seraient souhaitables.
Avoir créé un compte sur au moins un réseau social est un plus.

Durée

21 heures ou 3 jour(s)

Nombre de participants maximum

7

Programme

MODULE 1 - LES ENJEUX DE LA COMMUNICATION DIGITALE
Les spécificités d’une communication adaptés aux enjeux du web
L’impact des réseaux sociaux dans la communication digitale
Présentation des réseaux sociaux : opportunités et règles de fonctionnement
Choisir les réseaux sociaux adaptés à son projet et sa structure

MODULE 2 - CONSTRUIRE SON SOCIAL MEDIA PLANNING
Définir différents types de publications
Quels contenus pour quelles publications ?
Comment singulariser ses publications d’un réseau à l’autre
Définir un rythme régulier de publication
Construire son planning de publication

MODULE 3 - COMPRENDRE ET MAÎTRISER LES NOTIONS DE "GESTION DE COMMUNAUTÉ"
Comment identifier
Comment recruter
Comment animer sa communauté ?

MODULE 4 - LES OUTILS POUR ACCROÎTRE SA VISIBILITÉ
Mettre en place son social media planning : quelques outils utiles
Susciter l’engagement de sa communauté existante
Interconnecter ses différentes communautés
Maîtriser les solutions payantes

MODULE 5 - ÉVALUER SA PERFORMANCE ET DÉFINIR DES OBJECTIFS
Établir un diagnostic de ses pages avec l’aide des outils de reporting et de suivi
Maîtriser l’outil interne de suivi de Facebook
Évaluer les différentes solutions pour Instagram
Qu’est-ce qu’un bon KPI ?
Trouver les indicateurs utiles
Définir ses objectifs

MODULE 6 - INTÉGRER SES RÉSEAUX DANS UNE STRATÉGIE GLOBALE : RELIER SITE, MAILINGS ET RÉSEAUX SOCIAUX
Site et réseaux sociaux : quelles interactions possibles ?
De l’importance des mailings dans l’animation de sa communauté
Google Analytics : un outil de suivi indispensable pour mesurer l’impact de ses actions

Dates des sessions 

Du 11 au 13 mai 2020
Du 20 au 22 juillet 2020
Du 21 au 23 septembre 2020

Tarif HT

1050 euros HT

Informations diverses 

LE TARIF COMPREND le support de cours.
LE TARIF NE COMPREND PAS le passage de certification TOSA (50 euros HT dans le cadre de la
formation).


S'inscrire à la formation

Accéder à la plateforme d'inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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