Description de la formation

Domaine :

Communication

Description de la formation :

Identification des objectifs des participants, être visible lorsqu'on me cherche sur internet, appréhender les différents réseaux sociaux, créer ses pages, le picture marketing comme levier d'engagement, les bonnes pratiques afin de créer une communauté, fidéliser ses clients et sa communauté, créer des posts, des publications, des images et des vidéos.

Objectifs de la formation

Comprendre le fonctionnement et l'utilité des réseaux sociaux pour accroitre sa visibilité, générer du trafic sur le lieu de vente ou sur le web, fidéliser son réseau et développer ses ventes.

Public cible

Tout public

Compétences pré-requises

Aucune

Durée

14 h (3 x 2,5h) + 6,5h de travail asynchrone

Nombre de participants maximum

7

Programme

  • Tour de table et définition des objectifs et problématiques de chaque participant
     
  • Etre visible lorsqu'on me cherche sur internet
    - Les différents modes de recherche dans les moteurs
    - Les résultats
    - Google Business
     
  • Appréhender les différents réseaux sociaux
    - Les réseaux professionnels
    - Les réseaux publics
    - Les images et les vidéos
     
  • Créer ses pages sur les réseaux sociaux : mise en pratique (1/2 journée)
    - Facebook (page pro / page fan)
    - Instagram
    - Pinterest
    - YouTube
     
  • Le picture marketing comme levier d'engagement
    - Quelques chiffres sur les réseaux sociaux liés à l’image
    - Le storytelling par l’image
     
  • Connaître les bonnes pratiques afin de créer une communauté
    - Les types de message
    - La ligne éditoriale, le ton, le storytelling
    - Les bonnes heures de publication
    - Les choix : textes, photos ou vidéos ?
    - Les post : combien par semaine ?
     
  • Fidéliser mes clients et ma communauté sur les réseaux sociaux
    - Le contenu participatif
    - Les jeux concours
    - La création d’évènements
    - Les coupons réponses
    - L’acquisition de leads pour d’autres actions marketing possibles
     
  • Créer des posts, des publications, des images et des vidéos sur Facebook et les autres réseaux sociaux

Dates des sessions 

30 avril, 4 et 5 mai 2020 de 9h à 11h30
Ou 27, 28, 29 mai et 3 juin de 9h30 à 12h

Tarif HT

600 €


Documents à télécharger


Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

En savoir plus

 

Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

En savoir plus

Partager