Description de la formation

Domaine : Ressources humaines

Description de la formation :  Vous souhaitez faire le point sur votre carrière. Vous envisagez de changer d’emploi. Vous vous questionnez sur votre avenir. Vous vous ennuyez à votre poste et aspirez un changement. Vous voulez créer votre activité en indépendant. Vous souhaitez valider vos acquis professionnels …

Objectifs de la formation

Le bilan de compétences vous aidera à y voir plus clair.

Sur une durée globale de 24 heures à raison de 8 rencontres individuelles, vous serez accompagné dans vos interrogations et investigations afin de vous projeter vers un ou des nouveaux projets professionnels.

Public cible

Toute personne se questionnant sur l’opportunité de projection professionnelle.

Compétences pré-requises

Au moins deux années d’expérience professionnelle.

Durée

24 heures à distance. Soit 8 rencontres individuelles de trois heures chacune.

Nombre de participants maximum

Parcours en individuel.

Programme

  • Etude du parcours professionnel, identification des compétences, connaissances et qualités développées aux niveaux professionnels et personnel : 6 H
  • Repérage des centres d’intérêts : Étude de personnalité à l’aide des outils du M.B.T.I . (Myers and Briggs Type Indicator), le questionnaire VOCATION, les positions de vie, les drivers et le 360 ° : 6 H
  • Exploration des possibilités de métiers, analyse de la réorientation, vérification des pré requis   dont transfert de compétences possibles, étude de fiches métiers et /ou de fiches formation. Diagnostic emploi dans contexte économique : 3 H
  • Recherche sur les différentes activités conforme aux projets métiers. Préparation et mise en situation d’enquêtes auprès de professionnels : 4 H
  • Aide technique à la promotion de candidature, apprendre à développer un réseau professionnel, Techniques de Recherche d’Emploi : 2 H
  • Conclusions, mise en place d’un parcours post-bilan de compétences et remise documentaire et conclusions : 3 H

Dates des sessions 

Accès permanent.

Tarif HT

2 040 Euros T.V.A. non applicable. Ce parcours est éligible CPF via moncompteformation.fr et FNE.

Informations diverses 

ww.addenda-contact.com


Documents à télécharger


S'inscrire à la formation

S'inscrire à la formation

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

En savoir plus

 

Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

En savoir plus

Partager