Description de la formation

Domaine : Langues

Description de la formation :

Anglais professionnel intermédiaire 30 heures avec une formatrice en visio (Skype/Zoom/…) + e-learning 5 heures

Objectifs de la formation

Etre opérationnel en situation de travail en hôtellerie ou restauration ou aéroport

Public cible

Tout public

Compétences pré-requises

Maîtriser le verbe être à la forme affirmative, négative et interrogative.

Durée

Variable selon les besoins, 35 heures

Nombre de participants maximum

2 participants

Programme

ANGLAIS HOTELLERIE RESTAURATION AEROPORT

A L’ORAL avec la formatrice

Techniques pédagogiques:

  • Tout l'oral portera sur des situations réelles en hôtellerie et restauration :
  • Lecture oralisée de dialogues.
  • Expression orale sous forme de jeux de rôle, mémorisation
  • Compréhension orale : écoute de dialogues avec accent anglais et américain
  • Explication de points de grammaire  des dialogues sans exercice systématique

Au choix : Au restaurant : dialogues

  • Accueillir un client, le placer, prendre une commande, conseiller, proposer un plat/une boisson, civilités, décrire expliquer un plat/un vin, présenter les spécialités, encaisser, prendre congé, régler un problème, vocabulaire spécifique: ustensiles, aliments, boissons, art de la table. La carte de chaque restaurant sera utilisée pour les jeux de rôle.

Ou Au téléphone-hôtel : conversation téléphonique

  • Prendre une réservation, épeler un nom, les nombres, les dates, les heures, les jours, les mois. Passer un appel à un membre du personnel, prendre/laisser un message, gérer l'absence. Prendre un rendez-vous.
  • Expliquer le fonctionnement de l'hôtel : petits déjeuners, repas, sorties, parking. Heures d'ouverture des différents services.
  • Conseiller le client sur les sorties possibles. Orienter un client.
  • Annuler, avancer, repousser, confirmer une réservation. Encaisser.
  • Régler un problème/réclamations : paiement, fonctionnement de la chambre, de l'hôtel.
  • Présenter les services de l'hôtel : bar, restaurant, salle de conférence et de réunions, matériel audio-visuel, salons, internet/WIFI, services pour enfants, équipements sportifs, pressing....
  • Informations touristiques. S'excuser. Trouver une solution à un problème Civilités

Ou A l'aéroport :

  • rassurer, expliquer, orienter, horaires, dates, temps d'attente, rapatriement, trouver un hôtel, trouver des solutions dans toutes les situations de l'aéroport.

COMPRENDRE ET S’EXPRIMER A L’ECRIT :

  • rédiger de courts mails de réservation et remplir une fiche de séjour.

COMPETENCES GRAMMATICALES :

  • Can, could, may, would like, ’d rather, will, prétérit, passé composé, présent continu et simple, passif, how much, how many, how long, exclamations, formules de  politesse, forme interrogative et négative à tous les temps, les dates, épeler un nom, les heures.

Dates des sessions 

Accès permanent

Tarif HT

2000€

Informations diverses 

  • Page contact du site et téléphone pour infos au 06 82 30 78 16
  • De 9h à 21h samedi compris

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Contacter l'organisme de formation

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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