Description de la formation

Domaine : Langues

Description :

La formation par téléphone : Chaque cours de langue par téléphone est un véritable cours particulier, en face à face pédagogique, d’une durée de 25 minutes, avec le formateur qui correspond le mieux au profil du stagiaire. La formation tutorée : Chaque cours de langue par téléphone est associé à une séance de formation tutorée (travail personnel individualisé) d’environ 25 minutes ; c’est notre version améliorée du Blended Learning. Cette séance de travail individuel est la continuité directe du cours par téléphone et correspond au travail que doit fournir le stagiaire entre les cours. Ce travail, réalisé à la demande du formateur, est composé d’exercices, élaborés et corrigés par le formateur, permettant de revoir et de consolider le cours précédent ou de préparer le prochain cours. La formation tutorée est fondamentale et ne demande pas de connexion internet « online ».

Tous les métiers sont concernés car cette formation est utile pour toute personne utilisant l'anglais dans le cadre de son travail : au téléphone, pour lire des documents, pour écrire des emails, lors de voyages, de réunions, de conférences téléphoniques,  ...  et ceci quels que soient le secteur et la fonction exercée.

Objectifs de la formation

• Développer les aptitudes des apprenants à communiquer en anglais afin d’être plus opérationnels dans leur fonction à l’oral comme à l’écrit, en un minimum de temps

• Revoir ou acquérir les structures grammaticales nécessaire pour une bonne communication

• Enrichir les connaissances lexicales dans un contexte professionnel appliqué aux métiers du stagiaire et les mettre en pratique avec des mises en situation

• Etre capable de comprendre et se faire comprendre dans des situations sociales et professionnelles (téléphone, réunions, … )

• Pouvoir rédiger et répondre à des e-mails, des courriers, des présentations, …

Public cible

Dirigeants, cadres, commerciaux, secrétaires, toutes personnes utilisant l'anglais dans le cadre de relations professionnelles - quel que soit le niveau linguistique.

Compétences pré-requises

Avoir accès à un téléphone est le seul pré-requis car le contenu des cours est personnalisé en fonction des besoins spécifiques de chaque stagiaire (niveau, fonction, utilisation, ...) après réalisation des tests d'évaluation. Pas de niveau minimum (de débutant à avancé).

Durée

Un module 30 heures est réalisé, en fonction de vos disponibilités, sur une période de 6 à 8 mois, à raison de 2 cours par téléphone et 2 séances de formation tutorée par semaine.

Nombre de participants maximum

1

Programme

Le contenu des cours est personnalisé en fonction des besoins spécifiques et du niveau de chaque stagiaire. Tous les aspects de la langue sont travaillés : compréhension et expression orales, acquisition de vocabulaire, grammaire, exercices et travaux écrits par mail.

Quelques thèmes professionnels abordés ; savoir se présenter et présenter son entreprise, donner et recevoir des appels téléphoniques, organiser des rendez-vous et des voyages, recueillir une opinion, diriger et suivre une conversation, faire des suggestions, donner des conseils, vérifier des informations, décrire et comparer des chiffres et des tendances, participer à des réunions, faire des présentations, négocier, ... . Ces thèmes sont abordés en fonction de votre niveau et mis en pratique par des jeux de rôle et des mises en situation.

Chaque module TELAB de 30 heures en "Anglais Professionnel" comprend :

- L’évaluation initiale (test écrit et test oral) et l'analyse des besoins

- L'élaboration du programme de formation personnalisé

- Le matériel pédagogique

- 36 cours particuliers de 25 minutes par téléphone

- 36 séances de 25 minutes de formation tutorée

- Les frais téléphoniques (France entière fixe ou portable)

- Le suivi pédagogique avec le service formation

- Le bilan linguistique en fin de formation avec les attestations de présence

Dates des sessions 

Accès permanent

Tarif HT

1 188 euros – A l'issue de la formation, il est possible de passer une certification : le TOEIC, le

Linguaskill ou le BRIGHT (TELAB est accrédité TOEIC, Linguaskill, BRIGHT et DCL). Coût en sus : 150 euros.

Informations diverses 

L’équipe TELAB est composée de 40 formateurs basés en France.

Ils sont recrutés et formés pour être des spécialistes de la formation en langues par téléphone. Ils vivent et travaillent en France et ont de réelles compétences pédagogiques. Nous avons des critères qualité très stricts et nous sommes probablement l'organisme le plus exigeant en matière de recrutement des formateurs (langue maternelle, parler français, un diplôme de pédagogie (ex : minimum TEFL), un minimum de 2 ans d'enseignement aux adultes et être formés à notre méthode.

Les supports pédagogiques : Chaque stagiaire reçoit au minimum un manuel, sélectionné en fonction de ses besoins spécifiques. En complément, les stagiaires travaillent avec des supports écrits individualisés (documents internes, extraits d'autres manuels, articles, liens, podcasts, e-mails, présentations, etc.)


Documents à télécharger

S'inscrire à la formation

Accéder à la plateforme d'inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

En savoir plus

 

Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

En savoir plus

Partager