Description de la formation

Domaine : Langues

Description de la formation : Une formation en anglais pour les faux débutants. Cette formation sur mesure se passe par visio. Les 22h de cours individuels sont en face à face avec un professeur anglophone. De plus, le stagiaire aura accès illimité à notre site e-learning. 

Objectifs de la formation

La formation permettra aux apprenants de* :

  • Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, la vie quotidienne et le travail). 
  • Communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels. 
  • Décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.

*Selon le niveau A2 du CECRL

Public cible

La formation anglais faux débutant s’adresse à toutes les personnes maîtrisant les bases de la langue ayant un niveau débutant.

Compétences pré-requises

Évaluation de niveau sur notre site e-learning.

Durée

22h

Nombre de participants maximum

Pas de maximum

Programme

La formation abordera cinq champs essentiels pour l’anglais faux débutant :

1. Compréhension Orale 

  • Comprendre des expressions et un vocabulaire très fréquent sur soi-même et ses proches.
  • Comprendre des expressions et un vocabulaire très fréquent sur son environnement proche, le travail et la vie quotidienne.
  • Comprendre l'essentiel d'annonces et de messages simples et clairs.

2. Compréhension Écrite

  • Comprendre des textes et des lettres courts et simples.
  • Trouver une information particulière prévisible dans des documents courants (par exemple les publicités, les prospectus, et les menus).

1. Expression Écrite

  • Écrire des notes et messages simples et courts.

2. Expression Orale

  • Communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets et des activités familiers.
  • Des échanges très brefs.
  • Utiliser une série de phrases ou d'expressions pour décrire en termes simples soi-même et ses proches, son environnement proche, le travail et la vie quotidienne.

3. Grammaire et Vocabulaire

  • Un rappel des bases grammaticales.
  • Vocabulaire lié à son secteur d'activité et à son quotidien.

 

Dates des sessions 

Accès Permanent

Tarif HT :

684,00 euros

Informations diverses 

Liste des pièces jointes (format PDF) : PJ PROGRAMME OPCO A2

PRE-EVALUATION - Chaque stagiaire aura une évaluation de son niveau et ses besoins avant le début des cours. D'abord le stagiaire valide une évaluation grammaire sur notre site e-learning et ensuite il passe un examen oral et évaluation de ses besoins individuels par téléphone.

CERTIFICATION - A la fin de la formation le stagiaire passera le diplôme LEVELTEL pour valider la formation. Le test LEVELTEL se déroule par téléphone. L'examinateur évalue la capacité du candidat à : épeler un nom donner des chiffres à l'oral dicter un texte décrire un procès ou une organisation maîtriser les différentes formes du présent (simple et continu) décrire des responsabilités et procédure utiliser à bon escient les modaux décrire une mission passée ou un précédent job maîtriser les différentes formes du passé (simple, continu et complexe) expliquer des projets à venir manipuler les différentes formes du futur (futur certain, futur souhaité et futur hypothétique) L'évaluateur s'exprime uniquement dans la langue cible. Il dispose d'une grille d'évaluation pour situer précisément le niveau de la personne évaluée selon les réponses formulées. Les 3 compétences Listening, Speaking et Interacting sont évaluées lors du passage du LEVELTEL. Le test LEVELTEL dure 25 minutes. 

 


Documents à télécharger

S'inscrire à la formation

Accéder à la plateforme d'inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

En savoir plus

 

Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

En savoir plus

Partager