Description de la formation

Domaine : Langues

Description :

Bilan linguistique : évaluation du niveau de l'anglais oral.

Les bases grammaticales de l'anglais : Savoir poser et répondre à des questions.

Compter, dire l'heure, la date du jour.

Parler de ses habitudes (P. Simple)

Savoir dire ce que l'on fait en ce moment.

Indiquer la possession, une quantité.

Demander son chemin, se déplacer dans une ville.

Décrire un lieu, une personne, un objet, parler de sa famille, son travail, s'exprimer sur ses goûts, ses préférences.

Faire une réservation d'hôtel, de restaurant, de voyage.

Acquisition et révision du vocabulaire professionnel : Animation de réunions, communication d'entreprise, travail d'équipe, relations commerciales (délais, prix, ...), réunions et séminaires, rédaction d'e-mails, de fax et de courriers, métiers, fonctions et
expression du lien hiérarchique.

Révision de la syntaxe et de la grammaire : pronoms démonstratifs possessifs et interrogatifs, expressions de fréquence et modaux, pronoms, comparaison, verbes usuels et formes irrégulières, temps, conjugaison et concordance des temps, voix active et passive, forme directe et indirecte.

Travail sur les différentes section du test : Pratique à partir d'annales, entraînement en conditions réelles, trucs et astuces pour obtenir le meilleur score à chaque section du test.

Les thématiques abordées dans les cours sont axées business: - Entretiens d'embauche - Répondre au téléphone - Négociation relation clientèle

Evaluation finale: Passage d'un test TOEIC.

Objectifs de la formation

Développer des aptitudes à communiquer en anglais dans un contexte professionnel, à l'oral et à l'écrit.

Préparer le test du TOEIC en anglais.

Communiquer en anglais dans les principales situations de la vie courante et professionnelle.

Pour les débutants (niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence).

Acquisition des bases de grammaire et de vocabulaire permettant :

  • D'articuler des phrases permettant l'expression d'un discours simple,
  • D'utiliser des phrases courtes et les formules de base du discours social,
  • De communiquer dans des situations de la vie courante et professionnelle,
  • Ré actualiser et perfectionner ses connaissances de la langue (niveau A2, B1, B2 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence des Langues).

 

Public cible

Tout public.

Durée

30 heures.

Nombre de participants maximum

9 Personnes.

Programme

Oral : Comprendre

Dans des situations élémentaires :

  • Se présenter, se diriger, faire des courses, payer,
  • Demander des informations, commander un repas

Dans des situations courantes :

  • Conversations sur des événements courants,
  • Annonces dans les aéroports, gares,

Dans des situations à caractère professionnel :

  • Réunions, entretiens,
  • Au téléphone : prendre des messages, passer des commandes, organiser des projets

Se faire comprendre

  • S’exprimer dans toutes les situations, professionnelles ou sociales, sur des sujets
  • concrets ou abstraits
  • Soutenir une conversation avec aisance et précision dans des registres familiers
  • Participer activement en réunion avec des interlocuteurs de langue maternelle
  • Décrire ses propres responsabilités professionnelles et son parcours académique
  • Discuter de projets passés ou à venir
  • Mener des entretiens d’embauche dans son propre domaine d’expertise

Ecrit : Comprendre

  • Repérer l’information essentielle dans un texte à caractère professionnel
  • Lire des articles d’actualité, des romans populaires, de la documentation technique pointue dans son secteur d’activité…
  • Lire du courrier commercial, un ordre du jour

Se faire comprendre :

  • Compléter des formulaires d’inscription courriers électroniques,
  • Rédiger lettres de réclamation, notes de service, lettres à des clients potentiels,
  • Rédiger des rapports ou comptes-rendus de réunion, lettres de motivation.

Dates des sessions 

  • Accès permanent.

Tarif HT

2 100 euros.

Informations diverses 

Référencé QUALIOPI


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Accéder à la plateforme d'inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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