Domaine : Commercial

Description de la formation :

Classes Virtuelles, Comment ça marche ?

  1. Inscription comme pour n’importe quelle formation
  2. Vous recevez votre convocation et les horaires
  3. A l’heure dite, vous cliquez sur le lien donné et vous retrouvez votre formateur qui alterne, comme en salle, explications et exercices pratiques pétillants & dynamiques.

Cours dynamique grâce à un outil collaboratif de visioconférence adapté avec TEAMS, pas de matériel particulier à part un ordinateur, tablette ou smartphone connecté à internet.

Partage d’écran, échange de fichiers, slide power point & vidéo, chat en live ! 

Objectifs de la formation

Prendre du recul sur sa communication dans un contexte difficile, appréhender les outils de gestion des conflits clients et gérer efficacement ses relations, contrôler et gérer les désaccords avec diplomatie.

Public cible

Commercial, technico-commercial, assistante commerciale et collaborateur engagé dans la relation client.

Compétences pré-requises

Aucun prérequis

Durée

2 jours

Nombre de participants maximum

8

Programme

Comprendre le mécanisme des conflits

  • Les différents types et niveaux de conflit
  • Les différentes origines des conflits
  • Les forces et faiblesses des conflits

Les règles et les pièges de la communication

  • Adapter le ton, la voix, le rythme verbal et le vocabulaire
  • Comment écouter activement
  • Poser les bonnes questions, analyser la situation
  • Savoir faire patienter un client
  • Savoir dire non avec courtoisie

Les différentes attitudes face à un conflit

  • Dépersonnaliser les attaques, gérer les critiques
  • Chercher les points d'accord et les valider
  • Construire une position gagnante
  • Prendre des engagements concrets
  • Encourager la critique constructive et l'utiliser comme information pertinente

Développer et renforcer sa confiance en soi

  • Découvrir et développer les bonnes attitudes dans une situation conflictuelle
  • Neutraliser l'impact des pensées négatives
  • Développer l'estime de soi-même
  • Maîtriser l'émotionnel dans le conflit
  • Cultiver le comportement assertif

Répondre aux comportements déstabilisants : passifs, agressifs et manipulateurs

  • Créer des conditions pour préserver les liens
  • Connaître les caractéristiques des personnalités difficiles
  • Faire face à  l'agressivité par des techniques comportementales
  • Repérer et désamorcer les manipulations
  • Ramener son interlocuteur dans une disposition de résolution positive
  • Construire une solution adéquate pour le client et pour l'entreprise

Dates des sessions 

  • 20 - 21 juillet
  • Autres dates : contacter l'organisme de formation

Tarif HT

1 200€ HT

Informations diverses


S'inscrire à la formation

Accéder à la plateforme d'inscription

Modalités de prise en charge

Vous pouvez bénéficier de l’aide à la formation du Fonds national de l’Emploi, FNE-Formation.

Le dispositif

Le FNE-Formation est une aide attribuée par la Direccte à une entreprise (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). 

Il a pour objet la mise en œuvre de mesures de formation professionnelle, permettant de faciliter la continuité de l’activité des salariés face aux transformations consécutives aux mutations économiques, et de favoriser leur adaptation à de nouveaux emplois en cas de changements professionnels dus à l’évolution technique ou à la modification des conditions de production.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité.

Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.

Les engagements de l’entreprise

En contrepartie des aides de l’Etat, l’employeur doit s’engager à maintenir dans l’emploi le salarié formé pendant toute la période de la convention.

Le contrat de travail étant suspendu pendant la période d’activité partielle, l’entreprise doit pouvoir justifier de l’accord écrit des salariés placés en activité partielle pour le suivi de la formation.

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Vous bénéficiez des dispositifs de prises en charges en cours d’OPCO Mobilités.

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