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  • Chef de projet SI F/H (Ile-de-France)
  • Gestionnaire conseil formation F/H (Hauts-de-France)
  • Chargé(e) des instances F/H (Ile-de-France)
  • Juriste achats marchés publics F/H (Ile-de-France)
  • Ingénieur formation et certification F/H (Ile-de-France)
  • Chargé(e) d'études F/H (Ile-de-France)
  • Assistant(e) de direction F/H (Ile-de-France)
  • Chargé(e) de mission audit et contrôle de gestion F/H (Ile-de-France)
  • Chargé(e) de mission cofinancement F/H (Ile-de-France)
  • Assistant(e) directeur général adjoint F/H (Ile-de-France)
  • Chargé(e) de communication institutionnelle F/H (Ile-de-France)
  • Webmaster F/H (Ile-de-France)
  • Conseiller(e) RH entreprise formation F/H (Ile-de-France)
  • Conseiller(e) pédagogique F/H (Ile-de-France)
  • Gestionnaire conseil formation F/H (Auvergne-Rhône-Alpes)
  • Gestionnaire conseil formation F/H (Ile-de-France)
  • Gestionnaire conseil formation F/H (Ile-de-France)

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Chef de projet Systèmes d'Information (F/H) - CDI - Paris (75) / Meudon (92)


Missions

Au sein de la Direction des SI et du Numérique, et plus précisément du service études et développement, vos missions seront les suivantes :

  • Conduire de bout en bout des projets d’évolution du SI en relation avec des interlocuteurs métiers et techniques,
  • Valider techniquement les livrables projet,
  • Garantir le bon traitement des demandes adressées par les interlocuteurs métiers,
  • Accompagner les interlocuteurs métiers en tant qu’AMOA,
  • Contribuer au développement d’OPCO Mobilités en participant au déploiement des projets internes et externes de la structure.

Ces missions ne sont pas limitatives, elles pourront s’étoffer selon les besoins d’OPCO Mobilités.

Profil recherché

Titulaire d’une formation Bac+4 /+5 avec une spécialité SI, vous présentez 5 ans d’expérience dans la gestion de projet ou le développement d’applications Web.
Vous avez déjà démontré votre faculté à gérer des projets ainsi que votre capacité à élaborer et modéliser des processus techniques et fonctionnels. Vous maîtrisez le langage et le requêtage SQL.
Pragmatique, bon communiquant(e), votre leadership et votre enthousiasme vous permettront de prendre une part importante dans la transformation d’OPCO Mobilités.

Informations complémentaires

  • CDI à temps plein à pourvoir rapidement
  • Salaire proposé : selon profil
  • Lieu de travail : Paris 3ème / Meudon (92) puis Boulogne-Billancourt (92) au printemps 2020

Veuillez envoyer votre candidature à rh@opcomobilites.fr (lettre de motivation + CV) avec la référence CSI.

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Gestionnaire Conseil Formation (F/H) - CDI - Carvin (62)


Missions

Sous la responsabilité du Délégué Régional Hauts-de-France, vous serez chargé(e), après une période de formation, d’accompagner les entreprises dans la mise en œuvre des politiques de formation des branches transports urbains, ferroviaires, services automobiles et RATP :

Vos missions seront les suivantes :

  • Renseigner et accompagner les entreprises sur les dispositifs de formation et leurs financements,
  • Réaliser la gestion administrative de dossiers de formation,
  • Etablir le suivi budgétaire d’action de formation,
  • Réaliser des travaux administratifs en appui de l’équipe,
  • Appuyer la démarche de la Délégation Régionale sur la collecte de la taxe d’apprentissage et autres campagnes,
  • Contribuer au développement d’OPCO Mobilités en participant au déploiement des projets internes et externes de la structure.

Ces missions ne sont pas limitatives, elles pourront s’étoffer selon les besoins d’OPCO Mobilités.

Profil recherché

Titulaire d’un BAC+2 de type BTS ou DUT en assistanat / gestion PME-PMI ou Bac avec une première expérience sur des missions similaires.
Vous maîtrisez le Pack Office.
Vous démontrez des qualités d’organisation, de rigueur et d’autonomie.
Vous maitrisez la gestion des appels téléphoniques (sortants et entrants).
Une connaissance du fonctionnement d’un OPCO et du secteur de la formation professionnelle continue serait un plus.

Informations complémentaires

  • CDI à temps plein à pourvoir rapidement
  • Salaire proposé : selon profil
  • Lieu de travail : Carvin (62)

Veuillez envoyer votre candidature à rh@opcomobilites.fr (lettre de motivation + CV) avec la référence GCFC.

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Chargé(e) des Instances (F/H) - CDI - Meudon (92) / Boulogne-Billancourt (92)


Missions

Sous l’autorité du Directeur Achats et Instances, vos missions seront les suivantes :

  • Organiser les réunions des différentes instances : conseil des métiers, commissions permanentes, …
  • Elaborer les dossiers techniques et participer à la conception des supports de présentation,
  • Veiller à la cohérence du fonctionnement des instances,
  • Organiser le traitement de l’information,
  • Effectuer le reporting de son activité,
  • Être en relation, en interne, avec l’ensemble des directions,
  • Contribuer au développement d’OPCO Mobilités en participant au déploiement des projets internes et externes de la structure.

Ces missions ne sont pas limitatives, elles pourront s’étoffer selon les besoins d’OPCO Mobilités.

Profil recherché

Issu(e) d’une formation Bac +3 de type Licence en droit social, vous disposez d’une expérience similaire sur les missions présentées.
Vous maîtrisez le Pack Office (notamment PPT) et présentez des qualités rédactionnelles et de synthèse.
Vous avez un bon relationnel ainsi qu’un bon esprit d’équipe et vous avez déjà travaillé en mode projet. Votre capacité d’adaptation et votre sens de la confidentialité seront de réels atouts. Votre sens de l’initiative et votre faculté à être force de proposition vous permettront de mener à bien les activités de cette fonction.

Informations complémentaires

  • CDI à temps plein à pourvoir rapidement
  • Salaire proposé : selon profil
  • Lieu de travail : Meudon (92) puis Boulogne-Billancourt (92) au printemps 2020

Veuillez envoyer votre candidature à rh@opcomobilites.fr (lettre de motivation + CV) avec la référence CI.

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Juriste Achats / Marchés publics (F/H) - CDI - Meudon (92) / Boulogne-Billancourt (92)


Missions

Sous l’autorité du Responsable du pôle Achats, vos missions seront les suivantes :

  • Conseiller et assister les directions opérationnelles :
    - répondre à l'ensemble des demandes en droit des contrats puis les accompagner dans la passation et l’exécution de leurs marchés publics ou accords cadres,
    - mettre en place des procédures internes pour faciliter les échanges,
    - assurer le suivi des précontentieux et des contentieux liés aux achats.
  • Rédiger, lancer et suivre le déroulement, des consultations jusqu’à la notification, des marchés / accords-cadres ou autres contrats complexes,
  • Assurer l’organisation et le secrétariat de la commission d’appel d’offre,
  • Négocier avec les fournisseurs :
    - analyser juridiquement les offres,
    - négocier les termes des contrats,
    - communiquer régulièrement avec les différents partenaires.
  • Assurer la veille règlementaire sur la législation et la jurisprudence dans le domaine des marchés publics pour une diffusion et une mise en œuvre rapide,
  • Participer au développement des outils de dématérialisation, utilisés pour la passation et la notification des marchés/accords-cadres.

Ces missions ne sont pas limitatives, elles pourront s’étoffer selon les besoins d’OPCO Mobilités.

Profil recherché

Issu(e) d’une formation Bac +4 /+5 en droit des marchés / droit de la commande publique, vous disposez d’une expérience similaire sur les missions présentées.
Vous avez de solides connaissances en droit de la commande publique : marchés publics / entités adjudicatrices. Vous présentez des qualités rédactionnelles avérées ainsi qu’une réelle capacité d’analyse et de synthèse sur le volet juridique.
Vous maîtrisez le Pack Office.
Réactif(-ive), vous avez un bon relationnel ainsi qu’un bon esprit d’équipe et vous avez pour habitude de travailler en mode projet. Organisé(e), rigoureux(-se), vous faites aussi preuve de capacité d’adaptation.

Informations complémentaires

  • CDI à temps plein à pourvoir rapidement
  • Salaire proposé : selon profil
  • Lieu de travail : Meudon (92) puis Boulogne-Billancourt (92) au printemps 2020

Veuillez envoyer votre candidature à rh@opcomobilites.fr (lettre de motivation + CV) avec la référence JAMP.

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Ingénieur Formation et Certification (H/F) - CDI - Paris (75) / Boulogne-Billancourt (92)

Missions

Au sein de la Direction du développement et dans l’équipe dédiée à l’offre de services aux branches professionnelles, vos missions seront les suivantes :

  • Concevoir des référentiels de certifications professionnelles dans le cadre des directives des branches professionnelles,
  • Réaliser une veille sur les systèmes et l’offre de certification sur le périmètre d’intervention de l’OPCO,
  • Contribuer à l’architecture globale d’une offre de certification répondant aux besoins des branches professionnelles du champ de la mobilité,
  • Réaliser le suivi administratif des process de certification,
  • En fonction des besoins exprimés par les branches, intervenir dans le développement de l’offre de formation (rédaction de cahiers de charges, habilitation des OF et accompagnement / suivi de la mise en œuvre des actions, favoriser le développement des modalités pédagogiques innovantes, …),
  • Intervenir dans le développement et la mise en œuvre de dispositifs de formation certifiante dans une relation multi-acteurs (pouvoirs publics, organisations professionnelles, …).

Ces missions ne sont pas limitatives, elles pourront s’étoffer selon les besoins d’OPCO Mobilités.

Profil recherché

Titulaire d’un Bac+5 de type Master en ingénierie de formation, sciences humaines et sociales, droit, économie, sciences politiques, vous disposez d’une expérience de 3 ans en lien avec les missions proposées et d’une bonne connaissance du paysage de la formation professionnelle.
Vous êtes rigoureux(se), à l’aise dans la rédaction de documents et dans la relation avec des interlocuteurs variés.

Informations complémentaires

  • CDI à temps plein à pourvoir rapidement
  • Salaire proposé : selon profil
  • Lieu de travail : Paris 3ème puis Boulogne-Billancourt (92) au printemps 2020

Veuillez envoyer votre candidature à rh@opcomobilites.fr (lettre de motivation + CV) avec la référence IFC.

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Chargé(e) d'études (F/H) - CDI - Paris (75) / Boulogne-Billancourt (92)


Missions

Sous l’autorité de la Responsable de l’offre de services aux branches professionnelles, vous intervenez dans le cadre des travaux d’observatoires de branches. Vos missions seront les suivantes :

  • Recueillir les besoins des branches professionnelles en termes d’études et proposer une méthodologie d’intervention adéquate,
  • Rechercher et apporter des éléments chiffrés ou qualitatifs de contextualisation économique, territoriale sur le périmètre des branches professionnelles suivies,
  • Mettre en œuvre et assurer le suivi de terrains d’études qualitatives et quantitatives (collecter, traiter et analyser les données),
  • Elaborer des cahiers des charges en vue de solliciter des prestataires, en assurer la publicité, établir des grilles d’analyse des offres, …
  • Réaliser des rapports d’études et des supports de présentation des résultats en vue de présentation aux instances paritaires de branche,
  • Assurer le respect des calendriers et des budgets.

Ces missions ne sont pas limitatives, elles pourront s’étoffer selon les besoins d’OPCO Mobilités.

Profil recherché

Titulaire d’un Bac+5 avec une spécialisation études / statistiques, économie, sciences sociales, marketing, vous disposez de cinq années minimum d’expérience dans la réalisation et la conduite d’études socio-économiques.
Le sens de la qualité et du service ainsi qu’un bon relationnel client et partenaire vous permettront de mener à bien ces missions.
Une connaissance spécifique des OPCA/OPCO, des enjeux de la formation professionnelle et/ou du paritarisme présente un réel atout pour relever les challenges présentés.

Informations complémentaires

  • CDI à temps plein à pourvoir rapidement
  • Salaire proposé : selon profil
  • Lieu de travail : Paris 3ème puis Boulogne-Billancourt (92) au printemps 2020

Veuillez envoyer votre candidature à rh@opcomobilites.fr (lettre de motivation + CV) avec la référence CE.

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Assistant(e) de Direction (F/H) - CDI - Meudon (92) / Boulogne-Billancourt (92)


Missions

Sous la responsabilité de la Secrétaire Générale, vos missions seront les suivantes :

  • Assister la Secrétaire Générale afin d’optimiser la gestion de l’activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, rédaction et diffusion de comptes rendus),
  • Participer aux projets transversaux dans une dynamique de simplification et d’efficience,
  • Centraliser, coordonner et accompagner les activités des équipes du secrétariat général (RH, SI, finance et contrôle de gestion, audit et contrôle interne, achats et moyens généraux),
  • Réaliser le suivi budgétaire du Secrétariat général,
  • Contribuer au développement d’OPCO Mobilités en participant au déploiement des projets internes et externes de la structure.

Ces missions ne sont pas limitatives, elles pourront s’étoffer selon les besoins d’OPCO Mobilités.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un BAC +2 / +3 de type BTS, DUT ou licence en assistanat de direction / managers et vous présentez une expérience confirmée dans la fonction d’assistanat.
Vous maîtrisez le Pack Office et disposez d’une excellente communication écrite et orale.
Vous avez la faculté de gérer plusieurs dossiers simultanément et vous travaillez aisément en équipe et en mode projet.
Méthodique, rigoureux(se), organisé(e) sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans les missions présentées.

Informations complémentaires

  • CDI à pourvoir rapidement
  • Salaire proposé : selon profil
  • Lieu de travail : Meudon (92) puis Boulogne-Billancourt (92) à compter du printemps 2020

Veuillez envoyer votre candidature à rh@opcomobilites.fr (lettre de motivation + CV) avec la référence ADSG

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Chargé(e) de missions Audit et Contrôle de gestion (F/H) - CDI - Paris (75) / Boulogne-Billancourt (92)


Missions

Au sein du pôle Contrôle de gestion de la Direction ingénierie financière (11 personnes), vos missions sont les suivantes :

  • Vérifier les conditions de tenue des comptes des entreprises adhérentes :
    - frais de gestion
    - conditions de prise en charge
    - conditions de conservation des soldes
  • Auditer la tenue des comptes des entreprises adhérentes :
    - suivi de l’enregistrement des versements et des dépenses de formation associées dans les comptes auxiliaires
  • Proposer des outils et des indicateurs pertinents pour permettre le pilotage de l’activité et la détection des anomalies :
    - production de reporting internes sur le suivi des engagements des entreprises adhérentes
    - force de proposition dans l’amélioration continue des circuits et des indicateurs
  • Contrôler les documents transmis aux entreprises :
    - vérification des informations produites à l’adresse des entreprises (ressources et engagements de formation)
    - production de reporting et d’études pour la construction du bilan social des entreprises adhérentes
  • Proposer des axes d’amélioration continue sur les processus actuels

Ces missions ne sont pas limitatives, elles pourront s’étoffer selon les besoins d’OPCO Mobilités

Profil recherché

De formation supérieure de type Bac +4 / Bac +5 avec spécialisation Audit / Contrôle de Gestion, et bénéficiant d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum sur des fonctions similaires.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre curiosité, vos qualités d’analyse ainsi que vos qualités relationnelles et rédactionnelles.
Vous maîtrisez le Pack Office.
Vous êtes autonome, rigoureux (-se) et vous avez déjà eu l’opportunité de démontrer vos capacités d’organisation et d’adaptation dans un environnement en mutation.
Une expérience dans le financement de la formation professionnelle sera appréciée.

Informations complémentaires

  • CDI à temps plein à pourvoir rapidement
  • Salaire proposé : selon profil
  • Lieu de travail : Paris 3ème puis Boulogne-Billancourt (92) au printemps 2020

Veuillez envoyer votre candidature à rh@opcomobilites.fr (lettre de motivation + CV) avec la référence CMACG

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Chargé(e) de missions Cofinancement (F/H) - CDI - Paris (75)

Missions

Au sein du pôle Cofinancement de la Direction ingénierie financière (11 personnes), vos missions sont les suivantes :

  • Accompagner les différents acteurs porteurs de projets de cofinancement :
    - soutien et appui des délégations régionales et autres directions
  • Conseiller sur les aspects juridiques, administratifs et financiers, le montage des différents projets :
    - identification de financeurs potentiels publics ou privés
    - appui à la constitution des dossiers
  • Piloter les projets en lien avec les directions impliquées :
    - vérification des sourcings engagés
    - contrôle des engagements
    - suivi et relance des règlements des actions
  • Suivre le conventionnement :
    - contrôle des modalités de conventionnement (conformité des conventions)
    - relance, audit, …
  • Contrôler la fiabilité des bilans déposés (en lien avec le Pôle contrôle de gestion de la direction)
  • Réaliser une veille constante sur les modalités de cofinancement

Profil recherché

De formation supérieure de type Bac +5 obtenu en école de commerce ou en université avec une spécialisation en management de projet, vous présentez une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine des financements publics, de la formation.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, vos qualités d’analyse ainsi que vos excellentes capacités relationnelles.
Vous maîtrisez le Pack Office.
Une expérience dans le suivi de projets et le monde de la formation professionnelle seront appréciés. Une expertise en matière de réglementation applicable aux aides publiques est attendue.

Informations complémentaires

  • CDI à temps plein à pourvoir rapidement
  • Salaire proposé : selon profil
  • Lieu de travail : Paris 3ème puis Boulogne-Billancourt (92) au printemps 2020

Veuillez envoyer votre candidature à rh@opcomobilites.fr (lettre de motivation + CV) avec la référence CMCOFI

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Assistant(e) Directeur Général Adjoint (F/H) - CDI - Meudon (92) / Boulogne-Billancourt (92)

Missions

Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint (Urbain, Ferroviaire, Automobile) - Appui aux Branches et proximité territoriale, vos missions seront les suivantes :

  • Gérer l’assistanat de la Direction (gestion de planning, organisation de déplacements),
  • Contribuer à la préparation et à la diffusion des dossiers des différents Conseils des Métiers et autres instances relatives aux branches de l’urbain, du ferroviaire, des services de l’automobile et de la RATP,
  • Assurer l’organisation des réunions associant les Délégations régionales en coordination avec les équipes du siège (préparation de réunions, accueil, rédaction et diffusion de comptes rendus),
  • Accueillir, informer, orienter par téléphone et/ou physiquement les différents interlocuteurs internes et externes,
  • Contribuer au suivi de l’activité, du budget et des objectifs de la Direction,
  • Assurer la gestion administrative (rédaction de documents, traitement, classement, archivage),
  • Contribuer, en lien avec la Direction Communication, à la communication institutionnelle (relations presse et événements).

Ces missions ne sont pas limitatives, elles pourront s’étoffer selon les besoins d’OPCO Mobilités.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un BAC +2 / +3 de type BTS, DUT ou licence en assistanat de direction / managers.
Vous maîtrisez le Pack Office et disposez d’une excellente communication écrite et orale.
Vous avez la faculté de gérer plusieurs dossiers simultanément et vous travaillez aisément en équipe et en mode projet.
Méthodique, rigoureux(se), organisé(e) sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir dans les missions présentées.

Informations complémentaires

  • CDI à temps plein à pourvoir rapidement
  • Salaire proposé : selon profil
  • Lieu de travail : Meudon (92) puis Boulogne-Billancourt (92) au printemps 2020

Veuillez envoyer votre candidature à rh@opcomobilites.fr (lettre de motivation + CV) avec la référence ADGAUFA

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Chargé(e) de Communication institutionnelle (F/H) - CDI - Paris (75) / Boulogne-Billancourt (92)

Missions

Sous l’autorité de la Directrice Communication, vos missions seront les suivantes :

  • Mettre en œuvre et suivre les projets d’actions de communication en lien avec les stratégies définies sur :
    - la communication « notoriété », d’influence (contenu réseaux sociaux)
    - les relations presse
    - les événements,
  • Contribuer au développement de la communication interne :
    - rédaction et diffusion de la newsletter
    - gestion de la plateforme de communication interne,
  • Gérer les prestataires externes et internes,
  • Contribuer au développement d’OPCO Mobilités en participant au déploiement des projets internes et externes de la structure.

Ces missions ne sont pas limitatives, elles pourront s’étoffer selon les besoins d’OPCO Mobilités.

Profil recherché

Titulaire d’un BAC+4 /+5 spécialité communication institutionnelle, vous disposez de 3/5 ans d’expérience sur ce type d’activité acquises en agence ou en entreprise et dans un secteur d’activité apparenté.
Vous présentez de réelles qualités rédactionnelles.
Vous avez pour habitude d’être en veille récurrente des nouveautés / actualités du secteur de la communication.
Vous êtes force de proposition. Vous démontrez des qualités d’organisation, de rigueur et d’autonomie.

Informations complémentaires

  • CDI à temps plein à pourvoir rapidement
  • Salaire proposé : selon profil
  • Lieu de travail : Paris 3ème puis Boulogne-Billancourt (92) au printemps 2020

Veuillez envoyer votre candidature à rh@opcomobilites.fr (lettre de motivation + CV) avec la référence COM

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Webmaster (F/H) - CDI - Paris (75) / Boulogne-Billancourt (92)

Missions

Sous l’autorité de la Directrice Communication, vos missions seront les suivantes :

  • Être responsable du développement et de l’animation du site internet,
  • Gérer les campagnes AdWords,
  • Gérer l’activité éditoriale :
    - gestion de contenus et actualisation régulière des contenus en interaction avec les collaborateurs internes
    - supervision de l’intégration des contenus
    - organisation d’événements ponctuels, comme des tchats ou toute autre action visant à améliorer le parcours client,
  • Gérer le e-marketing, le Community management,
  • Contribuer au développement d’OPCO Mobilités en participant au déploiement des projets internes et externes de la structure.

Ces missions ne sont pas limitatives, elles pourront s’étoffer selon les besoins d’OPCO Mobilités.

Profil recherché

Titulaire d’un BAC+4/+5 spécialité web / communication, vous disposez de 2/3 ans d’expérience idéalement acquises en agence digitale.
Vous avez pour habitude d’être en veille récurrente des nouveautés / actualités du secteur de la communication et vous connaissez WordPress.
Vous êtes force de proposition. Vous démontrez des qualités d’organisation, de rigueur et d’autonomie.

Informations complémentaires

  • CDI à temps plein à pourvoir rapidement
  • Salaire proposé : selon profil
  • Lieu de travail : Paris - 3ème puis Boulogne-Billancourt (92) au printemps 2020

Veuillez envoyer votre candidature à rh@opcomobilites.fr (lettre de motivation + CV) avec la référence WEB

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Conseiller(e) RH Entreprise Formation (F/H) - CDI - Guyancourt (78)


Missions

Sous la responsabilité de la Déléguée régionale et au sein d’une équipe de 10 personnes, vous serez chargé(e), après une période de formation au secteur d'activité, d’accompagner les entreprises dans la mise en œuvre des politiques de formation de la branche :

  • Promouvoir l’offre de services d'OPCO Mobilités auprès des Petites Entreprises de la Branche,
  • Développer et animer un réseau d’entreprises,
  • Fidéliser et gérer le portefeuille d’entreprises,
  • Développer le conseil de proximité dans les domaines pilotés par OPCO Mobilités (FPC, alternance…)
  • Promouvoir la démarche GPEC auprès des Petites Entreprises et faire adhérer les entreprises au dispositif GPEC,
  • S’assurer de la qualité de la prestation,
  • Mesurer la satisfaction de l’entreprise à l’issue de projets spécifiques,
  • Participer activement à la mise en œuvre de la campagne Taxe d’Apprentissage (prospection et fidélisation).

Le poste nécessite de nombreux déplacements sur la région Île de France, par conséquent un véhicule de service vous sera mis à disposition.

Profil

De formation Bac +2 à +5 commerciale, ressources humaines, formation, la double compétence commerciale / RH sera fortement appréciée.
Vous démontrez des qualités relationnelles, de négociation, de gestion et d’autonomie. Vous faites preuve également d’un esprit d’initiative.
Vous maîtrisez le Pack Office et vous avez déjà utilisé un CRM.
La connaissance du milieu automobile serait un plus.

Modalités

  • Date de début : dès que possible
  • Contrat : CDI à temps plein
  • Lieu de travail : Guyancourt (78), au sein de la Délégation Île-de-France
  • Salaire proposé : selon profil

Veuillez envoyer votre candidature à rh@opcomobilites.fr (lettre de motivation + CV)

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Conseiller(e) Pédagogique (F/H) - CDD - Guyancourt (78)


Missions

Sous la responsabilité de la Déléguée Régionale et au sein d’une équipe de 10 personnes, vous serez chargé(e), après une période de formation au secteur d'activité, de l’ensemble des relations avec les établissements de formation (CFA et lycées professionnels formant aux métiers de la branche) pour :

  • Le suivi des dispositifs de formations en alternance (Certificat de Qualification Professionnelle de la branche),
  • Le conseil en formation des enseignants et maîtres d’apprentissage,
  • L’information des jeunes et des familles,
  • Le suivi des aides aux établissements pour l’équipement (financier) et les projets pédagogiques (gestion de projet),
  • La participation aux projets régionaux mis en place par la Délégation,
  • L’analyse du schéma régional de formation.

Le poste nécessite de nombreux déplacements sur la région Île de France, par conséquent un véhicule de service vous sera mis à disposition.

Profil

De formation Bac +4 / +5 en ressources humaines, formation, …
Vous maîtrisez le Pack Office.
Vous démontrez des qualités relationnelles, de gestion, de rigueur et d’autonomie.
Une expérience de conseil en formation et une connaissance des organismes régionaux sont souhaitées.

Modalités

  • Contrat : CDD

Veuillez envoyer votre candidature à rh@opcomobilites.fr (lettre de motivation + CV)

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Gestionnaire Conseil Formation (F/H) - St Priest (69)


Missions

Sous la responsabilité de la Déléguée régionale et au sein d’une équipe de 16 personnes, vous serez chargé(e), après une période de formation au secteur d'activité, d’accompagner les entreprises dans la mise en œuvre des politiques de formation de la branche. Vous serez chargé(e) de :

  • Renseigner et accompagner les entreprises sur les dispositifs de formation et leurs financements,
  • Opérer la gestion administrative de dossiers de formation,
  • Etablir le suivi budgétaire d’action de formation,
  • Réaliser des travaux administratifs en appui de l’équipe.

Profil

De formation Bac +2 (PME/PMI, assistanat de direction, …) ou Bac avec expérience, vous maîtrisez le Pack Office.
Vous démontrez des qualités d’organisation, de rigueur et d’autonomie. Vous maîtrisez également l’usage du téléphone en appel sortant et entrant.
Une connaissance du fonctionnement d’un OPCA/OPCO et une connaissance du secteur de la formation professionnelle continue seraient un plus.

Modalités

  • Contrat : CDI à compter du 02/01/2020

Veuillez envoyer votre candidature à rh@opcomobilites.fr (lettre de motivation + CV)

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Gestionnaire Conseil Formation (F/H) - CDD - Guyancourt (78)


Missions

Sous la responsabilité de la Déléguée régionale et au sein d’une équipe de 10 personnes, vous serez chargé, après une période de formation au secteur d'activité, d’accompagner les entreprises dans la mise en œuvre des politiques de formation de la branche. Vous serez chargé(e) de :

  • Renseigner et accompagner les entreprises sur les dispositifs de formation et leurs financements,
  • Opérer la gestion administrative de dossiers de formation,
  • Etablir le suivi budgétaire d’action de formation,
  • Réaliser des travaux administratifs en appui de l’équipe,
  • Appuyer la démarche de la délégation régionale sur la collecte de la taxe d’apprentissage et autres campagnes.

Profil

De formation Bac +2 (PME/PMI, Assistanat de direction…) ou Bac avec expérience, vous maîtrisez le Pack Office.
Vous démontrez des qualités d’organisation, de rigueur et d’autonomie. Vous maîtrisez également l’usage du téléphone en appel sortant et entrant.
Une connaissance du fonctionnement d’un OPCA et une connaissance du secteur de la formation professionnelle continue seraient un plus.

Modalités

  • Salaire proposé : selon profil

Veuillez envoyer votre candidature à rh@opcomobilites.fr (lettre de motivation + CV)

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Gestionnaire Conseil Formation (F/H) - CDI - Guyancourt (78)


Missions

Sous la responsabilité de la Déléguée Régionale et au sein d’une équipe de 10 personnes, vous serez chargé, après une période de formation au secteur d'activité, d’accompagner les entreprises dans la mise en œuvre des politiques de formation de la branche. Vous serez chargé(e) de :

  • Renseigner et accompagner les entreprises sur les dispositifs de formation et leurs financements,
  • Opérer la gestion administrative de dossiers de formation,
  • Etablir le suivi budgétaire d’action de formation,
  • Réaliser des travaux administratifs en appui de l’équipe,
  • Appuyer la démarche de la Délégation Régionale sur la collecte de la taxe d’apprentissage et autres campagnes.

Profil

De formation Bac +2 (PME/PMI, Assistanat de direction…) ou Bac avec expérience, vous maîtrisez le Pack Office.
Vous démontrez des qualités d’organisation, de rigueur et d’autonomie. Vous maitrisez également l’usage du téléphone en appel sortant et entrant.
Une connaissance du fonctionnement d’un OPCA et une connaissance du secteur de la formation professionnelle continue seraient un plus.

Modalités

  • Salaire proposé : selon profil

Veuillez envoyer votre candidature à rh@opcomobilites.fr (lettre de motivation + CV)

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